Les nouvelles recrues de Mission : Impossible 8 : Katy O'Brian, Tramell Tillman, Nick Offerman...
Abaca

Tom Cruise sera encore une fois bien entouré dans cette suite.

Un an après ses premières prises de vue, arrêtées pour faire la promotion de Dead Reckoning, puis de nouveau stoppées par la grève des acteurs l'été dernier, le tournage de Mission : Impossible 8 a repris en début d'année 2024 sous la direction de Christopher McQuarrie. Avec Tom Cruise de retour en Ethan Hunt, bien sûr, mais aussi les fidèles Ving Rhames (Luther), Simon Pegg (Benji), Henry Czerny (Eugene Kitridge) et Vanessa Kirby (la "Veuve Blanche").

Etant donné le climax du n°7, la présence ce Hayley Atwell (Grace), Esai Morales (Gabriel), Pom Klementieff (Paris) et Shea Whigham (Jasper Briggs) est également confirmée. En revanche, on ne sait pas encore si l'on recroisera Angela Bassett en Erika Sloane... McQuarrie a bien teasé la présence d'un personnage clé de Mission : Impossible 8 bien caché dans le précédent volet, mais pour l'instant, les fans de la saga ne l'ont pas encore découvert.

"Les spectateurs ne l'ont pas encore repéré, a-t-il expliqué en septembre dernier. Pourtant il est là, juste sous vos yeux. Vous passez votre temps à chercher des Easter Eggs, et là, il y en a un au beau milieu de l'écran, et il n'y a peut-être que deux personnes qui l'ont capté. Alors que c'est une pu*** d'annonce de casting ! Au cœur du film. Juste là. Ceux qui l'ont vu n'ont pas compris ce qu'il signifiait. Ils ont mal perçu le message – car il ne révèle pas seulement que ce personnage sera dans la suite, il vous dit aussi quel sera son rôle, en une seule image."
Mission : Impossible 8 tournage (mars 2023)
Abaca

Tom Cruise, Christopher McQuarrie, et Hannah Waddingham en tournage sur le porte-avions USS George H.W. Bush, en mars 2023.

En plus de tous ces come-back, la Paramount a annoncé au compte-gouttes l'arrivée de petits nouveaux tels que Hannah Waddingham (Game of Thrones, Sex Education...), Nick Offerman (The Last of Us, Civil War...), Katy O'Brian (Love Lies Bleeding) et Tramell Tillman (Severance). Ce dernier vient tout juste d'être mentionné par le Hollywood Reporter au casting de ce blockbuster attendu le 23 mai 2025 au cinéma. Leurs rôles sont pour l'instant classés "secret défense".

Mission impossible 8 sera encore plus dingue : “C’est scandaleux”, tease Christopher McQuarrie