Bientôt Noël : tous au cirque !
- Partager sur :
- 0
Bientôt Noël, tous au cirque !Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et on se dit que c'est le moment de faire une sortie familiale qui réunisse les petits comme les grands dans la même joie de l'enchantement. Ne cherchez pas plus loin, on vous le dit, le cirque est la solution. Sous chapiteau ou dans un théâtre, les compagnies de cirque sont pléthores à venir réveiller vos sens endormis, secouer votre ennui quotidien, à coup de rasades de virtuosité, de poésie et de clowneries. Il y en a tellement qu'il y en a pour tous les goûts. Pour les adeptes du cirque traditionnel avec fauves et éléphants, pour ceux qui préfèrent qu'on leur raconte des histoires extraordinaires, pour ceux qui se sentent mieux dans les ambiances intimistes avec un ou deux artistes en scène ou ceux qui sont attirés par les troupes nombreuses et variées... Les meilleures compagnies du genre sont au rendez-vous : le cirque du Soleil, le cirque Bouglione, le cirque Grüss, le cirque Fratellini, le cirque Romanes, les étoiles du cirque de Pékin, le Théâtre équestre de Zingaro, le cirque invisible de Jean Baptiste Thierrée et Victoria Chaplin ainsi que le cirque poétique de leur fils, James Thierrée... Il n'y a plus qu'à choisir et à se laisser porter par la magie de leurs univers.
Par Marie Plantin.
Le plus original : Corteo par le Cirque du SoleilPrésenté sous le Chapiteau de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt, le dernier spectacle du Cirque du Soleil est une ode à l'imagination, un rêve éveillé.
>> En savoir plus sur le spectacle
Le plus macabre : Calacas par le Théâtre équestre ZingaroAprès le sublime Darshan la saison dernière, Bartabas, fondateur du théâtre équestre Zingaro, a inventé un nouveau spectacle somptueux, joué dans son Fort d'Aubervilliers. Il y est question de la mort dans une joyeuse profusion de couleurs et de vie sur des rythmes endiablés.
Le plus névrosé : Psy par la Compagnie les 7 Doigts de la mainLa compagnie les Sept Doigts de la main propose à la grande Halle de la Villette une "circothérapie familiale" comme vous n'en avez encore jamais fait.
>> En savoir plus sur le spectacle
Le plus traditionnel : Virtuose par le Cirque BouglioneTigres, chevaux, trapézistes, clowns, jongleurs, chiens et chats, tous les ingrédients du cirque d'antan sont réunis pour un show à l'ancienne mené par monsieur Loyal.
Le plus animalier : Poussières d'étoiles par le cirque Arlette GrüssEléphants, tigres, chevaux et animaux exotiques vous emmènent en voyage sur la piste aux étoiles.
Le plus chevaleresque : Empreintes par le Cirque Alexis GrüssLes numéros principaux du spectacle Empreintes sont les cinq étalons d’une tonne, pilier de la Grande Pyramide Humaine, les Acrobaties à cheval ainsi que les étalons debout d’Alexis Gruss.
Le plus frais : C'est déjà commencé (Cirque de Noël) par les apprentis de l'Académie FratelliniUn spectacle fait de nombreuses disciplines (jonglage, danse, clown, acrobatie...) exécuté par les apprentis circassiens de la célèbre Académie Fratellini.
Le plus oriental : Mulan par les Etoiles du Cirque de PékinL'histoire de Mulan, une des plus anciennes légendes chinoise avant d'être un dessin animé de Walt Disney, est revisitée par les Etoiles du Cirque de Pékin.
Le plus folklorique : La Reine des gitans et des chats par le Cirque RomanèsIci souffle l'esprit tzigane, le sens de la fête et de la famille : bienvenus sous le chapiteau de la célèbre famille Romanes qui va vous ensorceler de ses numéros magiques.
Le plus poétique : Raoul par James ThierréeLe petit fils de Charlie Chaplin, seul en scène, mêle arts du cirque, danse et une poésie visuelle unique et personnelle pour nous embarquer dans une aventure hors du commun.
© 2010 T & Cie / Valérie RemiseLe plus urbain : ID par le Cirque EloizeLa compagnie québécoise du Cirque Eloize nous a concocté un show acrobatique et hip hop sur fond de cité futuriste.
© Brigitte EnguerandLe plus touchant : le Cirque invisible par Jean-Baptiste Thierrée et Victoria ChaplinCe couple-là a le cirque dans le sang et l'émotion à fleur de peau. Jean-Baptiste Thierrée et Victoria Chaplin ont crée ce Cirque Invisible en duo, égrainant des numéros comme on offre à chaque fois un cadeau.
Le plus clownesque : le Slava Snow Show par Slava PoluninC'est un clown pas comme les autres, lunaire et terrien à la fois, muet comme un mime, au burlesque chaplinesque. Slava Polunin est le fondateur du Téâtre Licedei, cette troupe russe complètement déjantée qui enchante tous les publics avec Semianyki, spectacle clownesque narrant les tribulations d'une famille nombreuse bien barrée. Avec Slava Snow Show, ce créateur hors pair, est seul en scène et produit des images d'une beauté époustouflante et nous réserve un final plein de surprises.
© Christophe Raynaud de LageLe plus littéraire : Du Goudron et des plumes par Mathurin BolzeMathurin Bolze, circassien talentueux, a fondé la compagnie Les Mains les pieds et la tête aussi, avec laquelle il crée des spectacles aux sources d'inspiration nombreuses et variées. Pour Du Goudron et des plumes, c'est le roman de John Steinbeck, Des Souris et des hommes qui a nourri son imaginaire.
>> En savoir plus sur le spectacle
Le plus BD : Batman à BercyCe show grandiose n'est pas du cirque à proprement parler mais a pu être comparé aux prouesses du cirque du Soleil de par les numéros proposés.

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas et on se dit que c'est le moment de faire une sortie familiale qui réunisse les petits comme les grands dans la même joie de l'enchantement. Ne cherchez pas plus loin, on vous le dit, le cirque est la solution. Sous chapiteau ou dans un théâtre, les compagnies de cirque sont pléthores à venir réveiller vos sens endormis, secouer votre ennui quotidien, à coup de rasades de virtuosité, de poésie et de clowneries. Il y en a tellement qu'il y en a pour tous les goûts. Pour les adeptes du cirque traditionnel avec fauves et éléphants, pour ceux qui préfèrent qu'on leur raconte des histoires extraordinaires, pour ceux qui se sentent mieux dans les ambiances intimistes avec un ou deux artistes en scène ou ceux qui sont attirés par les troupes nombreuses et variées... Les meilleures compagnies du genre sont au rendez-vous : le cirque du Soleil, le cirque Bouglione, le cirque Grüss, le cirque Fratellini, le cirque Romanes, les étoiles du cirque de Pékin, le Théâtre équestre de Zingaro, le cirque invisible de Jean Baptiste Thierrée et Victoria Chaplin ainsi que le cirque poétique de leur fils, James Thierrée... Il n'y a plus qu'à choisir et à se laisser porter par la magie de leurs univers.
Par Marie Plantin.
- L'étrange Noël de Monsieur Jack : le film bientôt en blu-ray 3D
- Johnny Depp bientôt de retour au boulot
- Canal+ diffusera bientôt, Le Prénom avec Patrick Bruel
- Tout le monde sur le pont, Le Titanic II sera bientôt prêt à prendre la mer
- Mieux que Scarface et le Parrain, Griselda Blanco bientôt au cinéma
- VIDEO - Star Academy 2012 : Romain et Nancy, bientôt la fin ?
- On n'demande qu'à en rire: le jury bientôt dans un sketch collectif!
Benjamin Millepied et le L.A. Dance Project pour trois dates...
Le théâtre descend dans la rue
Les Arts de la Marionnette font leur biennale
Mummenschanz : un spectacle pas comme les autres
CircusNext : les jeunes talents du cirque au Théâtre de la C...
Sunday in the park with George : un Musical américain d'insp...
A Créteil, le Festival EXIT repousse les frontières du spect...
Christian Rizzo et la Compagnie de l'Oiseau Mouche jouent av...
Le Ballet Preljocaj danse avec les mots de Laurent Mauvignier
Retour au bercail pour le spectacle musical "Barbès Café"
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
Les films du jour à Cannes
23/05/2013 - 07h42 -
Critique de La Vie d'Adele
23/05/2013 - 01h30 -
Redford parle à Cannes
22/05/2013 - 21h14 -
Redford en amoureux pour All Is Lost
22/05/2013 - 21h03 -
Milla Jessica & Alessandra éclatantes
22/05/2013 - 20h29
-
L'Art Du Rire Théâtre Théâtre du Rond-Point Paris -
Les Bougres Théâtre Le Vingtième-Théâtre Paris > Réserver -
L'Autre Monde Ou Les Etats Et Empires De La Lune Théâtre Athénée-Louis-Jouvet Paris > Réserver
-
La Troupe à Palmade - L'Entreprise Théâtre
Café-théâtre Comédie de Paris Paris > Réserver -
Waly Dia - Face à Face(s) Théâtre
One man show Le Comedy Club Paris > Réserver -
Bérengère Krief - One Woman Show Théâtre
One man show Grand Point Virgule Paris > Réserver
-
L.A. Dance Project : William Forstythe, Merce Cunningham, Benjamin Millepied Danse Palais des festivals Cannes > Réserver -
Mathilde Monnier Et La Ribot - Gustavia Performance
Danse Théâtre de la Cité internationale Paris > Réserver -
Les Ballets C. de la B. et het KIP - Dans Dans Danse
Danse contemporaine Théâtre national de Chaillot Paris > Réserver
-
Réserver Dénommé Gospodin
Théâtre -
Réserver Betty Colls
Théâtre















