Damon Albarn : rebelotte pour un opéra

27/04/2010 - 17h08
  • 1
Damon Albarn : rebelotte pour un opéra

Le leader de Gorillaz qui avait déjà étonné tout le monde avec Monkey Journey to the West, se lance dans l'écriture d'un nouvel opéra à partir de la vie de John Dee, mathématicien et astronome du XVIème siècle.

Pour ce faire, Damon Albarn fait équipe avec Jamie Hewlett, autre tête pensante de Gorillaz, et avec Alan Moore, auteur de bandes dessinées cultes comme Watchmen, V pour Vendetta, From Hell ou La ligue des gentlemen extraordinaires. C'est dire si le trio promet ! Damon Albarn a confié au site au site NYMag.com avoir arrêté d'écrire pendant six mois pour se plonger dans des lectures concernant la magie hermétique et les catalyseurs. Une démarche de recherche en amont de la création à proprement parlé qui augure un opéra d'envergure historique et philosophique autant que musicale. "Il est basé sur la vie de John Dee, qui fut une force très influente dans l'Europe élisabéthaine, en particulier en Angleterre. Il est responsable de l'invention du concept d'Empire Britannique. Il a donc un effet sur nos vies, d'une manière ou d'une autre. Il était alchimiste." a-t-il détaillé. Quant au style musical, Damon Albarn et Jamie Hewlett avouent n'en avoir qu'une idée générale mais ne s'y sont pas encore penché en détail. Pour l'instant, Damon Albarn lit Euclide et Pythagore. Respect !

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Sympa
  • 0
  • 0
Anonyme | le 18/05/2010 à 14h35 | Signaler un abus
Votre réponse...
Sur scène
  • Une Puce, épargnez-la Théâtre Comédie française - Théâtre Ephémère Paris > Réserver
  • Jean Louis Fernandez Temps Théâtre
    Théâtre contemporain
    Théâtre national de Chaillot Paris > Réserver
  • Contre Les Bêtes Théâtre Maison de la poésie Paris
  • Caroline Vigneaux Quitte La Robe Théâtre
    One man show
    Palais des Glaces Paris > Réserver
  • How To Become Parisian In One Hour ? Théâtre
    One man show
    Théâtre de la Main-d'Or Paris > Réserver
  • David Buniak - Plein de vies Théâtre
    One man show
    Théâtre de Dix-Heures Paris > Réserver
  • Tezuka Productions Sidi Larbi Cherkaoui - TeZukA Danse Grande Halle de la Villette Paris > Réserver
  • Blaze Danse Le Grand Rex Paris > Réserver
  • Bernt Uhlig / Opéra national de Paris Ballet De L'Opéra National De Paris : Sasha Waltz Danse Opéra-Bastille Paris > Réserver
> Tous les spectacles à l'affiche
Coups de coeur
  • Fred Kihn Réserver Une Mouette Théâtre
  • Réserver Si ça va, bravo Théâtre