En route pour le Kunstenfestivaldesarts à Bruxelles !
- Partager sur :
- 0

Comme le Festival d’Avignon en France, le Kunstenfestivaldesarts est une manifestation transdisciplinaire où le spectacle vivant tient une place majeure.
Il a lieu tous les ans au mois de mai dans différents lieux de Bruxelles. Son nom est une contraction de « Kunstenfestival » et de « Festival des Arts », l’impératif de bilinguisme est donc bien respecté.
Le choix des spectacles et des artistes exposés est, pour sa part, complètement international : la compagnie de William Forsythe vient d’Allemagne, celle d’Arpad Schilling de Budapest, celle de Jérôme Bel est franco-suisse. Sont aussi représentés les Etats-Unis, l’Angleterre, la Croatie, le Liban, la Suède, l’Argentine, l’Egypte : c’est le monde entier qui se donne rendez-vous dans la capitale belge.
Les spectacles, les installations et expositions interrogent le monde d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Guy Cassiers a adapté le roman-fleuve de Robert Musil, L’Homme sans qualité, tandis que les récentes révolutions du Monde arabe ont inspiré le cinéaste égyptien Wael Shawky, alors que le metteur en scène Hongrois Kornél Mundruczò propose, à partir de Disgrâce, roman du Prix Nobel sud africain, J.M. Coetzee, un spectacle qui s’inspire de la télé-réalité.
Le Kunstenfestivaldesarts est aussi une occasion de découvrir ou retrouver Bruxelles, de flâner dans ses musées et ses jardins, de respirer un bon coup de belgitude en dégustant une bière accompagnée d’une belle portion de frites !
Du 4 au 26 mai 2012 dans une quinzaine de théâtres et centres d’art bruxellois.
Renseignements au : 02 219 07 07
- Les plus populaires
- Les plus récents
- Les plus anciens
-
La hit list de Cannes : épisode 2
19/05/2013 - 23h01 -
Les Coen en conf de presse
19/05/2013 - 21h47 -
Les Françaises montrent leurs jambes
19/05/2013 - 21h24 -
Jessica et Kirsten, amoureuses au top
19/05/2013 - 20h29 -
Cannes célèbre le mariage pour tous
19/05/2013 - 20h21
-
Demain il fera jour Théâtre Théâtre de l'Œuvre Paris > Réserver -
Je suis drôle Théâtre Lucernaire Paris > Réserver -
En réunion Théâtre Théâtre Montparnasse Paris > Réserver
-
Waly Dia - Face à Face(s) Théâtre
One man show Le Comedy Club Paris > Réserver -
Bérengère Krief - One Woman Show Théâtre
One man show Grand Point Virgule Paris > Réserver -
Caroline Vigneaux Quitte La Robe Théâtre
One man show Comédie de Paris Paris > Réserver
-
Anne Teresa De Keersmaeker - Elena's Aria Danse Théâtre de la Ville Paris -
Mathilde Monnier Et La Ribot - Gustavia Performance
Danse Théâtre de la Cité internationale Paris > Réserver -
Les Ballets C. de la B. et het KIP - Dans Dans Danse
Danse contemporaine Théâtre national de Chaillot Paris > Réserver
-
Réserver L'importance d'être sérieux
Théâtre -
La Fin du monde est pour dimanche
Théâtre