Kamel Ouali fait le grand écart entre le Palais des Sports et le Théâtre du Châtelet

23/08/2011 - 17h23
  • 9
Kamel Ouali fait le grand écart entre le Palais des Sports et le Théâtre du Châtelet © VISUAL

Alors qu'il fait sa rentrée avec le très attendu Dracula, l'amour plus fort que la mort au Palais des Sports de Paris, le chorégraphe Kamel Ouali sera à l'affiche d'une œuvre lyrique au Théâtre du Châtelet en Mars 2012. Surprenant changement de registre.

On connaissait Kamel Ouali, chorégraphe à succès de comédies musicales grand public (Le Roi Soleil, Cléopâtre...), mais qui savait qu'il collaborait également avec le Théâtre du Châtelet, haut lieu de l'art lyrique parisien ? Si, si. Si l'équation Kamel Ouali / Châtelet semble improbable, elle est pourtant véridique. En 2009, Kamel Ouali apportait sa touche chorégraphique à l'œuvre contemporaine de Gérard Pesson, dans une mise en scène de Pierrick Sorin, artiste vidéaste travaillé par le burlesque. L'opéra s'intitulait Pastorale et réunissait sur le plateau chanteurs lyriques et chanteurs issus des émissions Star Academy et Nouvelle Star. Mélange détonnant. Kamel Ouali récidive cette saison où il met en scène et chorégraphie Orlando Paladino, drame héroïco-comique composé par Joseph Haydn. A la direction d'orchestre, du lourd, Jean-Christophe Spinosi. Comme quoi, tout est possible. 

En attendant d'assister aux deux spectacles, on se repasse la bande annonce de Dracula et on se pince pour se dire qu'on ne rêve pas en pensant au grand écart du Palais des Sports au Châtelet. Mais la souplesse, pour un danseur, est une des qualités de base.

 
Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
13h 40 : Moi non plus je n'aime pas le spectacle et je net pas aimer Avatar non plus et on ne le retiendras pas comme un bide car il a "révolutionner" la 3D mais un énorme bide aux Oscars. Pas comme le Titanic qui sur 12 en a eu 11 donc voila puis pour moi les récompenses compte beaucoup aussi.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 25/08/2011 à 18h04 | Signaler un abus
Votre réponse...
@19h46 : je parlais juste du mot "bide" en disant cela. Pour la qualité du spectacle, les premiers aperçus sont très prometteurs, et j'accroche déjà, mais je sais que tout le monde ne pense pas pareil et aime :p Juste que pour moi, "bide" signifierait que le spectacle ne marche pas quoi ^^ Même si Avatar n'a pas été aimé, on ne le retient pas comme un bide ^^
  • 0
  • 0
Anonyme | le 25/08/2011 à 13h40 | Signaler un abus
Votre réponse...
C'est pas parce que les spectacle est numéro 1 des ventes qu'il est bien. Connaissez vous l'avis des gens qui l'on vus ? C'est comme le cinéma , prenons le film Avatar qui a battue tous les records et bien pourtant beaucoup de gens ne l'on pas aimer. Le nombres de ventes et la qualité non rien a voir
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/08/2011 à 19h46 | Signaler un abus
Votre réponse...
@18h26 : En tout cas, toi tu ne t'y connais ni en musique ni en orthographe...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/08/2011 à 14h43 | Signaler un abus
Votre réponse...
Sans vouloir dire, mais ceux qui disent que le spectacle est un bide... Dans ce cas, savez-vous que le spectacle est numéro 1 des ventes de billets, même devant Mamma Mia entre autres ? Alors vous avez le droit de ne pas aimer, chacun ses goûts... Mais dans ce cas, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/08/2011 à 13h42 | Signaler un abus
Votre réponse...
il nous saoule avec ces comedies musicales celui la
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/08/2011 à 04h49 | Signaler un abus
Votre réponse...
Il a raison de passer à autre chose, vu le bide que fait Dracula !!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 23/08/2011 à 18h45 | Signaler un abus
Votre réponse...
17h50 : Je crois que tu ne te connais pas assez en musique pour dire ça... Et sait tu au moins ce que veut dire musique ?
  • 0
  • 0
Anonyme | le 23/08/2011 à 18h26 | Signaler un abus
Votre réponse...
Cette comédie musicale c'est une véritable honte, comment peut on appeler ça de la MUSIQUE?!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 23/08/2011 à 17h50 | Signaler un abus
Votre réponse...
Sur scène
  • Une Puce, épargnez-la Théâtre Comédie française - Théâtre Ephémère Paris > Réserver
  • Jean Louis Fernandez Temps Théâtre
    Théâtre contemporain
    Théâtre national de Chaillot Paris > Réserver
  • Contre Les Bêtes Théâtre Maison de la poésie Paris
  • Caroline Vigneaux Quitte La Robe Théâtre
    One man show
    Palais des Glaces Paris > Réserver
  • How To Become Parisian In One Hour ? Théâtre
    One man show
    Théâtre de la Main-d'Or Paris > Réserver
  • David Buniak - Plein de vies Théâtre
    One man show
    Théâtre de Dix-Heures Paris > Réserver
  • Tezuka Productions Sidi Larbi Cherkaoui - TeZukA Danse Grande Halle de la Villette Paris > Réserver
  • Blaze Danse Le Grand Rex Paris > Réserver
  • Bernt Uhlig / Opéra national de Paris Ballet De L'Opéra National De Paris : Sasha Waltz Danse Opéra-Bastille Paris > Réserver
> Tous les spectacles à l'affiche
Coups de coeur
  • Fred Kihn Réserver Une Mouette Théâtre
  • Réserver Si ça va, bravo Théâtre