DR

Les acteurs de La Belle et la Bête, de Christophe Gans, s'amusaient bien sur le tournage.

Alors que l'adaptation du célèbre conte La Belle et la Bête de Christophe Gans sortira sera en salles à partir du 12 février prochain, Léa Seydoux et Vincent Cassel multiplient les interviews.

Face à la caméra du portail Yahoo, ils se sont livrés dans un entretien spécial "belle" et "bête" dans laquelle l'héroïne de La Vie d'Adèle évoque sa complicité avec son partenaire de 47 ans. Interrogée sur une anecdote de tournage "bête", Léa Seydoux se souvient : "J'avais beaucoup de fous-rires avec Vincent. Dès que Vincent rentrait sur le plateau, j'étais morte de rire".

Un fou-rire nerveux provoqué par le costume velu porté par l'ex de Monica Bellucci, qui reconnaît lui-même : "De toutes façons, quand je suis arrivé pour la première fois sur le plateau déguisé comme ça mais sans le visage, y'a une vision qui m'est apparue : je me suis dit 'tiens, avec mon pif comme ça et tous les poils autour, on dirait un Kiki'. Tu sais Kiki, le plus kiki de tous les Kiki."

Vincent Cassel : "Sur La Belle et la Bête, c’était difficile de juger de mon pouvoir de séduction"

Une image ni glamour, ni virile, qui n'empêche pas la jolie Léa d'être tombée sous le charme de la vedette de La Haine et de Dobermann. Quand le journaliste lui demande : "Vous avez tourné avec pas mal de beaux gosses dans votre carrière, avec lesquels vous êtes-vous le mieux entendue ?", l'actrice de 28 ans minaude et peine à dissimuler son coup de cœur : "Ben, j'aime bien Vincent..." Avant de concéder qu'elle a apprécié également de donner la réplique à Gaspard Ulliel, dans le biopic Yves Saint Laurent.

Le synopsis de La Belle et la Bête
1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un prince majestueux.Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son cœur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

Adaptation du conte de Madame de Villeneuve, publié anonymement en 1740 sous le titre La jeune Américaine et les contes marins. Le film est présenté hors compétition au Festival de Berlin.

La bande-annonce de La Belle et la Bête - sortie le 12 février :