DR

L’événement aura lieu en octobre prochain.

Le Syndicat des Editeurs de Vidéo à la Demande (SEVAD) et le CNC annoncent la première édition de la fête de la VOD à partager chez soi du jeudi 6 au dimanche 9 octobre. Pendant 4 jours, il sera possible de télécharger des films légalement sur son téléviseur pour la modique somme de 2 euros par titre (3 euros pour la haute définition). Un dispositif valable sur la plupart des plateformes de vidéos à la demande : Arte boutique, Canalplay, Fnac Play, Orange VOD, Club Vidéo SFR, Filmotv…

« La VOD devient la première fenêtre de distribution de films après les salles de cinéma. Dans un contexte où l'illégal persiste fortement, le moment est venu de promouvoir un usage légal, simple et totalement adapté aux envies des consommateurs » expliquent le SEVAD et le CNC.

Lancée en France en 2006, la VOD s’est imposée doucement mais surement avec 300 millions de séances déjà vendues, soit une moyenne de 4 millions par mois rapporte le SEVAD. Si cette fête de la VOD rencontre un franc succès, elle pourrait devenir une nouvelle tradition annuelle.

Le Netflix d'antan : l'INA lance son abonnement VOD à 2,99 euros