DR

Qui prendra sa place ?

Ben Affleck ne sera pas derrière la caméra pour The Batman, le film solo du super-héros qu'il devait réaliser. Variety assure cependant qu'il reste producteur du projet, et qu'il incarnera bien entendu de nouveau le Chevalier Noir. "Il y a certains personnages qui tiennent une place toute particulière dans le coeur de millions de gens", explique Ben Affleck dans un communiqué. "Jouer ce rôle mérite de la concentration, de la passion et la meilleure performance que je suis capable de donner. Il est devenu clair que je ne peux pas faire les deux boulots en même temps avec le niveau requis. Avec le studio, nous avons décidé de trouver un réalisateur et un partenaire, qui collaborera avec moi sur cet énorme film. Je suis toujours là, et on va le faire, mais on cherche actuellement un réalisateur. Je suis encore totalement consacré à ce projet et j'attends avec impatience de le faire entrer ce film dans la vie des fans à travers le monde".

John Cleese dans le Batman de Ben Affleck ?

Selon Variety, cette décision conjointe de Ben Affleck et de Warner Bros aurait été prise uniquement pour le bien du long-métrage, et aucunement parce que Live By Night (la précédente réalisation de Ben Affleck) n'a pas bien fonctionné au box-office. "Warner Bros est à 100 % derrière le choix de Ben Affleck et reste engagé à travailler avec lui pour donner vie à un film Batman standalone", assure le studio dans un communiqué. Nos confrères de la presse américaine croient également savoir qu'une shortlist de réalisateurs potentiels pour The Batman a été établie, et que Matt Reeves (La Planète des singes - Suprématie) serait sur celle-ci.

Il y a 15 jours, Ben Affleck assurait qu'il allait réaliser le film. Pour le moment, The Batman n'a pas de date de sortie.