ABACA

C’est la troisième fois que l’acteur se fait soigner pour ses problèmes d’alcool.

Ben Affleck retourne en cure de désintoxication, révèle le site TMZ. C’est la troisième fois que l’acteur américain se fait soigner pour ses problèmes d’alcool. Son premier séjour en centre remonte à 2001. Ben Affleck aurait pris la décision alors que son ex-femme, Jennifer Garner, était venue lui rendre visite.

Un ami de Ben Affleck avait révélé au site américain People, peu de temps avant l’anniversaire de l’acteur qui a fêté ses 46 ans le 15 août dernier, qu’il "allait bien" et qu’il "avait travaillé dur pour en arriver là". Selon cet ami, Ben Affleck assistait "à beaucoup de réunions" et faisait "de la méditation et du yoga". Mais l’acteur "continue de travailler sur lui-même".

Ben Affleck se confie sur son addiction à l’alcool

Ben Affleck avait évoqué pour la première fois ses problèmes d’alcool en 2012, lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter. Il s’était confié à nouveau sur son addiction en mars 2017 : "Je viens de finir un long traitement contre l’alcoolisme, une addiction que je combats depuis des années et que je continuerai d’affronter. Je veux vivre ma vie pleinement et être le meilleur père possible. Je veux que mes enfants sachent qu’il n’y a pas de honte à demander de l’aide quand on en a besoin, qu’on peut apporter un soutien à tous ceux qui souffrent mais n’osent pas faire le premier pas. J’ai de la chance de recevoir beaucoup d’amour de la part de ma famille et de mes amis, notamment de Jen, la mère de mes enfants, qui m’a toujours soutenu, qui a pris soin de nos petits et qui a pris le relai à chaque fois que je faiblissais. C’était l’un des premiers pas qui m’ont permis d’aller mieux."

Ben Affleck et Jennifer Garner annulent leur divorce

L’acteur a récemment acquis les droits pour adapter au cinéma la folle histoire de l’arnaque du Monopoly de McDonald’s, révélée dans un article de The Daily Beast, avec Matt Damon dans le rôle principal. Ben Affleck, qui a cédé la réalisation du prochain Batman à Matt Reeves, ne devrait pas reprendre le rôle du super-héros.