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American Nightmare 3 obtient la meilleure fréquentation de la semaine au milieu des blockbusters estivaux. (Source : CBO Box-Office)

Trois nouveautés intègrent le top hebdomadaire français, mais aucune ne parvient à déloger L’Âge de Glace 5 de la première place. Le film d’animation a perdu 38% de son public en deuxième semaine, ce qui représente tout de même 764 251 spectateurs réunis devant 737 écrans. En quinze jours, cette suite frôle déjà les 2 millions d’entrées.

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En parlant de séquelle, celle d’Independence Day démarre beaucoup moins bien que le premier volet il y a 20 ans. Le blockbuster explosif de Roland Emmerich avait attiré 1,9 million de personnes en première semaine, puis 5,6 millions en tout, devenant ainsi le deuxième plus gros carton de 1996 derrière Le Bossu de Notre Dame. Sa suite a écoulé 666 332 tickets dans 606 cinémas, soit trois fois moins que son prédécesseur. Il devrait cependant aisément franchir le million durant l’été.

Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg démarre à la troisième place avec "seulement" 322 157 entrées. C’est peu par rapport à sa distribution de 758 copies à travers l’Hexagone. Ce score est équivalent à celui de Cheval de Guerre, en 2012, qui avait fini sa course autour des 700 000 entrées.

American Nightmare 3 le suit de près avec 311 723 spectateurs réunis dans 216 salles, ce qui lui offre la meilleure moyenne de la semaine : 1443 personnes par écran contre 1100 pour Independence Day 2 et 1037 pour Les Lois de l’univers. Il y a quelques semaines, le même phénomène se produisait autour d’un autre film d’horreur à petit budget, Conjuring 2, qui a attiré 1,3 million de curieux en un mois.

Camping 3 clôt ce top 5 avec 303 029 billets vendus dans 720 cinémas, soit 2,7 millions depuis sa sortie le 29 juin. Et Le Monde de Dory est sorti du top 5 mais s’apprête à cumuler 3 millions d’entrées.

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