DR
Chris DELMAS / VISUAL Press Agency
Jill JOHNSON / JPI / VISUAL Press Agency
JAMES SORENSON / RODEO DRIVE PRESS / VISUAL Press Agency
DR
Chris DELMAS / VISUAL Press Agency
DR
Chris DELMAS / VISUAL Press Agency
DR
Nancy Kaszerman / ZUMA / VISUAL Press Agency
DR

Casting complet pour les Predators de Robert Rodriguez (actualisation)

Robert Rodriguez, producteur du film, laisse finalement la casquette de réalisateur à Nimrod Antal

Walton Goggins est un skinhead peu commode

<strong>C'est qui dans la vie ? </strong><strong>Walton Goggins</strong>, surtout connu pour son rôle du détective Shane Vendrell dans The Shield. Il a fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans La Mémoire dans La Peau.<strong>Quelle victime pour les Predators ? </strong>Un skinhead peu commode<strong> </strong>qui garde toujours à portée de main un couteau qu'il s'est fabriqué en prison. Il possède également un tatouage de serpent qui recouvre tout son cou.

Mahershalalhashbaz Ali, l'homme qui ne craint aps la mort

<strong>C'est qui dans la vie ?</strong> Mahershalalhashbaz Ali, connu pour son rôle dans les 4400. Il était en début d'année à l'affiche de L'Etrange Histoire de Benjamin Button, aux côtés de <strong>Brad Pitt</strong>.<strong>Quelle victime pour les Predators ? </strong>Mombasa, un membre des troupes de la mort de la Sierra Leone qui ne craint pas la mort.

Danny Trejo, le trafiquant de drogue mexicain

<strong>C'est qui dans la vie ? Danny Trejo</strong>, cousin du réalisateur <strong>Robert Rodriguez</strong>. Ce dernier lui a régulièrement offert les rôles de bad guys de ses films, depuis Desperado, sorti en 1995. Il lui doit donc cette image qui lui colle à la peau film après film de méchant mexicain. Il faut dire que sa carrure et son visage atypique n'y sont pas pour rien ! Et ce n'est pas son rôle dans Predators qui va changer la donne.<strong>Quelle victime pour les Predators ?</strong> Sans surprise, il incarne Chuchillo, l'homme de main d'un cartel de drogue mexicain. Il porte en permanence deux uzis accrochés à son dos.

Topher Grace est l'homme le plus recherché par le FBI !

<strong>C'est qui dans la vie ? Topher Grace</strong>, repéré dans la série Tv That's 70's Show et vu notamment ensuite dans Traffic, de <strong>Steven Soderbergh</strong>, dans deux épisodes d'Ocean's et dans Spider-Man 3.<strong>Quelle victime pour les Predators ?</strong> Un jeune homme à l'apparence banale qui s'avère en fait être un dangereux criminel, cible numéro 1 du FBI.

Oleg Taktarov ex agent spécial russe

<strong>C'est qui dans la vie ?</strong> <strong>Oleg Taktarov</strong>, un<strong> </strong>champion de free fight qui a fait quelques apparitions au cinéma et dans des séries TV : Alias, NCIS ou encore Rollerball.<strong>Quelle victime pour les Predators ? </strong>Nikolaï, un ex agent spécial russe<strong>. </strong>Ultra<strong> </strong>armé, il a de quoi pulvériser les Predators qui se mettront sur son chemin.

Alice Braga, seule femme de la troupe

<strong>C'est qui dans la vie ? Alice Braga</strong>, une actrice brésilienne découverte dans La Cité de Dieu en 2002, puis apparue dans Je Suis une Légende et L'Aveuglement, aux côtés de <strong>Gaël Garcia Bernal</strong> et <strong>Julianne Moore</strong>. Elle est donc habituée aux castings atypiques, qui voient des acteurs de différentes nationalité se partager l'affiche d'un film.<strong>Quelle victime pour les Predators ? </strong>Une jeune femme pas si fragile qu'il n'y paraît. Elle n'a besoin de personne pour se défendre ! Sniper du groupe, elle parle également français, mais on n'est pas sûr que cette seconde particularité serve à quelque chose face à une horde de Predators...

Luiz Ozawa est un yakuza

<strong>C'est qui dans la vie ?</strong> <strong>Luiz Ozawa</strong>, aperçu dans Gigantic l'année dernière.<strong>Quelle victime pour les Predators ? </strong>Hanzo, un Yakuza. Finalement le personnage le plus secret de la bande.

Adrien Brody, le chef de troupe

<strong>C'est qui dans la vie ? Adrien Brody</strong>, l'inoubliable interprète du Pianiste, de <strong>Roman Polanski</strong> a déjà participé à un blockbuster : King Kong, en 2005. Mais on ne l'a encore jamais vu se défendre contre des attaques de Predators... Sera-t-il crédible en chef de troupe ? Réponse en juillet prochain.<strong>Quelle victime pour les Predators ?</strong> Royce, un mercenaire qui sait se défendre, et deviendra rapidement le chef de la troupe. Il est décrit par <strong>Rodriguez</strong> comme étant proche de <strong>Steve McQueen</strong>. La ressemblance entre Brody et le héros de Bullit n'étant pas frappante, on suppose que le réalisateur voulait parler d'une certaine classe du personnage à toute épreuve...

Laurence Fishburne

<strong>C'est qui dans la vie ?</strong> Repéré en 1979 dans Apocalypse Now, <strong>Laurence Fishburne</strong> est nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 1993 pour Tina, un biopic sur la vie de <strong>Tina Turner</strong>. Mais il faudra attendre 1999 et Matrix pour qu'il se fasse réellement un nom en acceptant le rôle de Morpheus.<strong>Quelle victime pour les predators ?</strong> Noland, un... homme, ou du moins on suppose puisque les studios n'ont révélé aucune info sur ce nouvel arrivant au casting. Grrrr

Réactualisation : 18 décembre 2009 : un nouvel acteur vient d'intégrer le casting de Predators : Laurence Fishburne, le célèbre Morphéus, de Matrix.Actualisation : 5 juillet 2009 : Robert Rodriguez sera finalement simple producteur sur ce film. Il laisse sa casquette de réalisateur à Nimrod Antal (Kontroll).Jusqu’ici, on ne savait pas grand-chose du reboot de Predators par Robert Rodriguez, si ce n’est que le film ne ressemblerait pas à celui de John McTiernan, réalisé en 1987, avec Arnold Schwarzenegger. Danny Trejo, habitué aux rôles de bad guys mexicains, avait annoncé faire partie du projet, puis les grandes lignes du scénario avaient filtré : Un héros de guerre, Royce, est enlevé par les extra-terrestres qui voient en lui un chasseur hors-pair. Celui-ci est alors parachuté sur leur planète. Il y croise sept autres humains, venus d’univers très variés (un homme de main d’un cartel de drogue mexicain, un mercenaire russe, une sniper française, un gangster spécialiste du couteau, un soldat africain, un yakuza, et le tueur le plus recherché par le FBI), tous devenant du gibier pour les predators. Le réalisateur avait également ajouté que d’autres espèces d’extra-terrestres s’ajouteraient aux Predators. Aujourd’hui, nous apprenons que le casting vient de se terminer, et certains acteurs choisis pour le film sont plutôt inattendus ! Contre toute attente, c’est Adrien Brody (Le Pianiste) qui a obtenu le rôle principal, acceptant par la même occasion de jouer dans de potentielles suites du film, en cas de succès. Walton Goggins (The Shield) incarnera un skinhead sanguinaire. Topher Grace, vu dans Spider-man 3, est actuellement en pourparlers pour incarner un homm dont l’apparence passe-partout cache en fait un dangereux serial killer. Alice Braga, aperçue dans I Am a Legend, sera la femme forte du film, qui n’a pas besoin d’hommes pour se défendre, Mahershalalhashbaz Ali, connu pour son rôle de Richard Tyler dans les 4400, sera un homme qui ne craint pas la mort et le champion de free fight Oleg Taktarov sera lui un agent Russe. Quant au yakuza de la bande, il sera interprété par Louiz Ozawa ChangChien, un acteur vu dans Heroes and Villains.Le mieux est encore de découvrir ces personnages en détail, photos à l’appui, pour se donner une petite idée de ce que sera cette nouvelle version de Predators, écrite et réalisée par Robert Rodriguez. Le film est prévu pour le 28 juillet prochain dans les salles françaises.