DR

Le préquel de Harry Potter s'étalera bien sur trois longs-métrages. 

Sur Twitter, J.K. Rowling a mis fin au suspense qui entourait Les Animaux Fantastiquesle préquel de Harry Potter : Warner Bros a bel et bien prévu de développer trois longs-métrages autour de l’ouvrage éponyme de l’auteur.

Publié en 2001, le "vrai-faux" livre Les Animaux Fantastiques est, tel quel, difficilement adaptable au cinéma. L'ouvrage d’une cinquantaine de page est censé être une copie conforme d’un manuel scolaire qu’étudient les élèves de Poudlard, écrit par un certain Newt Scamander (Nobert Dragonneau en français). Mais avec l’imagination qu’on lui connaît, J.K. Rowling, qui signe ici son premier scénario, a fait du script des Animaux Fantastiques quelque chose de beaucoup plus excitant. Ainsi, en 1929 (soit 65 ans avant l’entrée de Harry dans le monde des sorciers), Dragonneau (Eddie Redmayne) débarque à New York avec une valises remplie de créatures magiques. Il découvre le monde des sorciers américains, qui se cachent des No-Maj - le mot local pour Moldus - et les craignent bien plus qu’en Angleterre. Bientôt, certaines des bêtes cachées dans la valise de Norbert vont s’échapper, et pas forcément les moins dangereuses…

J.K. Rowling lève le voile sur d’autres écoles de sorcellerie

L’auteur profite de son Tweet pour démentir l’adaptation cinématographique de sa pièce de théâtre baptisée Cursed Child et toujours ancrée dans l'univers de Harry Potter. Il s’agira précisément des aventures de Harry, Ron et Hermione vingt ans après Les Reliques de la Mort.

Bande-annonce des Animaux Fantastiques, réalisé par David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston et Alison Sudol, le 16 novembre 2016 sur les écrans français :