DR

La bonne excuse de l'homme qui a envoyé un sandwich à la figure de Tiger Woods ? Ce serait le film Drive qui lui aurait inspiré ce geste, Ô combien héroïque...

Décidément, Drive continue de faire parler de lui, pour tout et surtout n'importe quoi ! En début de semaine, on apprenait qu’une américaine avait l’intention de porter plainte contre les distributeurs du film et le cinéma qu’elle fréquente. Les raisons ? D’une part, la bande-annonce ne reflète en rien le film selon elle mais suggère plutôt un long-métrage dépeignant des courses poursuites à gogo façon Fast & Furious. D’autre part, la jeune femme reprochait également le caractère antisémite supposé du film, y voyant une incitation à « la violence envers les membres de la communauté juive ». Une lecture toute personnelle du film de Nicolas Winding Refn, récompensé à Cannes en mai dernier !

Cannes 2011 : Drive est un film "humain, sarcastique et radical"

Aujourd’hui, c’est au tour d’un autre américain d’accuser l’œuvre de Winding Refn d’inciter à la violence. L’intéressé a fait parler de lui dimanche pour avoir jeté un hot-dog sur Tiger Woods lors d’un tournoi de golf en Californie. Bien qu’il fût éméché au moment des faits, il a tout de même justifié son geste par le simple fait d’avoir vu Drive. « J’ai jeté le hot-dog sur Tiger Woods car j’ai été inspiré par le film Drive. Une fois le film terminé, je me suis dit : ‘Il faut que je fasse quelque chose de courageux et d’épique. Je dois jeter un hot-dog sur le terrain devant Tiger Woods’ » a-t-il expliqué. La chasse aux accusations les plus absurdes est lancée !

Drive ou les secrets du cadrage chez Nicolas Winding Refn

Ces allégations sont tellement étranges qu'elles ne ternissent heureusement pas le succès du film au box-office. Mais tout de même, pourquoi Drive attire autant de réactions stupides ?