DR

La distribution hollywoodienne du prochain space opera de Luc Besson se complète avec l'arrivée de l'acteur de Boyhood.

La nouvelle a été annoncée par Luc Besson en personne sur son compte Instagram : Ethan Hawke complétera le casting déjà bien chargé de Valérian, sa prochaine réalisation adaptée des bandes dessinées de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Aucune information n'a cependant filtré quant au rôle que l'acteur de Boyhood, récemment à l'affiche de Regression, tiendra à l'écran.

DR

Ethan Hawke rejoint donc un casting particulièrement alléchant, mené par Dane DeHaan, qui incarnera l'agent galactique Valérian, et par Cara Delevingne, qui sera quant à elle sa partenaire Laureline. Rihanna et Clive Owen (qui incarnera le commandant Arün Filitt) seront également de la partie.

Crédit d’impôt : Luc Besson a-t-il sauvé le cinéma français ?

Pour rappel, Valerian and the City of a Thousand Planets suivra les aventures des deux agents du Service Spatio-Temporel aux ordres de l'Empire Galactique Terrien, capables de voyager dans le passé et dans l'espace pour accomplir toutes sortes de missions. Produit par Europacorp et tourné en France dans sa Cité du cinéma grâce au crédit d'impôt que Besson a réussi à obtenir de la part du gouvernement, Valérian devrait arriver sur les écrans à l'été 2017.