DR

Les spectateurs américains d’Iron Man 2 vont découvrir jeudi la bande-annonce de Super 8, le projet secret de JJ Abrams. La stratégie de marketing de Cloverfield a très probablement contribué au succès de ce film de monstres produit par J.J Abrams. Pourquoi ne tenterait-il pas le coup une seconde fois ? En 2007, les premiers spectateurs de Transformers découvraient le saisissant teaser de Cloverfield dont il n’avaient encore jamais entendu parler jusque-là, enclenchant un gigantesque buzz sur le Net qui durera plusieurs mois. La technique sera réutilisée dès ce week-end avec l’apparition des premières images de Super 8 parmi les bandes-annonces projetées en avant-programme d’Iron Man 2 dans les salles américaines. Plusieurs théories courent déjà sur ce nouveau mystérieux projet qu’a imaginé JJ Abrams : s’agirait-il du prequel de Cloverfield, qu’Abrams avait annoncé comme possiblement prêt pour 2011 ou de 500 rads, un film de science-fiction qui aurait changé de titre ? Réponse jeudi dans la nuit, lorsque les projectionnistes d’Iron Man 2 descelleront la boîte de bobine surprotégée qui va leur être envoyée avec celles du film de Jon Favreau. Seule certitude pour le moment, Abrams a réalisé ce teaser. Mais n’officiera qu’en tant que producteur du long-métrage.J.J Abrams : il collabore avec Steven Spielberg J.J Abrams : un film secret en préparation chez ParamountCloverfield : la suite