DR

Keanu est vraiment l’élu.

John Wick 2 sort ce mercredi dans les salles françaises, et cette suite est encore plus dingue que le premier volet. Orgie de "gun-fu", le film s’impose comme le nouveau mètre-étalon de l’actionner, grâce à la réalisation de Chad Stahelski (qui travaille avec Keanu Reeves depuis Matrix, où il était sa doublure cascade), mais aussi à la prestation incroyable de l’acteur, qui est au top de sa forme à 52 ans.

[Critique] John Wick 2 est aussi cool et brutal que vous l'espérez

Si les chorégraphies de John Wick 2 sont si fluides et époustouflantes, c’est que Keanu a bossé très dur pour se mettre dans la peau de ce tueur à gage maître en combat rapproché. Une vidéo postée l’an dernier en marge du tournage du film nous montre en effet que, même en dehors des plateaux, le comédien manie les armes comme un pro.

Le Honest Trailer de John Wick

Pour atteindre ce niveau, Reeves s’est carrément entrainé avec le champion de tir américain Taran Butler, qui fut notamment conseiller technique sur le Public Enemies de Michael Mann. Après avoir vu sa performance lors de cet exercice, vous ne regarderez plus John Wick de la même manière.