DR

La star de (500) jours ensemble va chroniquer les premières heures du Ku Klux Klan dans un film choc.

Joseph Gordon-Levitt amorce un virage politique dans sa prolifique carrière d'acteur. Alors qu'il sera bientôt à l'affiche de Snowden, le prochain long-métrage d'Oliver Stone sur Edward Snowden, la star de Mysterious Skin et (500) jours ensemble va se frotter aux premières heures du Ku Klux Klan dans un film qu'il produit pour Amazon.

K Troop chroniquera l'émergence du KKK dans l'Amérique post guerre civile de 1865 mais aussi la lutte courageuse du Major Lewis Merrill, le stratège qui leur infligea une sévère défaite militaire en 1871. Malheureusement, l'organisation terroriste s'est reconstitué en 1915 et continue encore ses meurtres racistes et suprémacistes. Actuellement à la recherche d'un scénariste, le film sera basé sur un article Slate de Matthew Pearl prochainement publié.

Channing Tatum et Joseph Gordon-Levitt dans une comédie musicale pour adultes

K Troop, fait directement écho au grand gagnant de Sundance cette année : Birth of a Nation qui raconte une révolte d'esclave dans une plantation pendant la guerre civile américaine. En force à Hollywood, les thèmes comme le racisme, l'esclavage et les idéologies extrêmes sont des sujets tristement d'actualité en Amérique, note également THR alors que 13 membres du Ku Klux Klan ont été arrêtés il y a quelques jours lors d'une manifestation violente dans le sud de la Californie.

Dans un ton plus léger, l'insaisisable Joseph Gordon-Levitt travaille également sur Fraggle Rock, une comédie musicale avec Channing Tatum qui sortira prochainement.