DR

Le studio présentait ses futurs blockbusters hier au CinemaCon.

Le CinemaCon bat son plein. Lors de cet événement organisé à Las Vegas tous les ans, les grands studios hollywoodiens présentent leurs films les plus attendus sur scène à des journalistes, distributeurs etc. parfois plusieurs mois avant leur sortie.

C’est par exemple le cas de Disney, qui a profité de son panel hier pour planifier une projection surprise de Pirates des Caraïbes 5, prévu en mai au cinéma. La dernière aventure de Jack Sparrow (Johnny Deppa été bien reçue à en croire les réactions à chaud sur Twitter. On a aussi appris lors de cette présentation que la suite des Mondes de Ralph, prévue pour le printemps prochain, s’intitulera Ralph Breaks the InternetJohn C. Reilly doublera toujours le héros, et il sera une nouvelle fois question de jeux vidéo.

Pirates des Caraïbes 5 : La vidéo des coulisses confirme une théorie de fans

Entre les Marvel (Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Black Panther…), les Star Wars (Les Derniers Jedi, le spin-off sur Han Solo), les films d’animation (Cars 3, Coco, Les Indestructibles 2…) et les live (Pirates des Caraïbes 5, Mary Poppins…), la firme a un agenda très chargé, et pour ne pas trop s’y perdre, elle a projeté son calendrier des prochaines productions à venir jusqu’en 2019 sur la scène du CinemaCon. Plus de 20 longs métrages sont prévus en deux ans ! Surprises, Disney a même deux projets sans titres, dont un dédié à un conte de fées qui devrait être dévoilé cet été.

Pour l’instant, La Belle et la Bête est dans les salles. Bande-annonce :