DR

Le scénario alternera entre passé et présent.

Le prochain Die Hard a enfin un titre, et ce ne sera pas Die Hard : Year One, comme la rumeur le laissait entendre. Interviewé par Empire, le producteur Lorenzo diBonaventura a dévoilé qu’il s’agira tout simple de McClane. Pour rappel, le scénario de ce sixième volet de la franchise alternera entre un John McClane d’une soixantaine d’années et une version plus jeune (autour de 20 ans) du personnage. 

Et diBonaventura d’assurer que Bruce Willis sera aussi présent à l’écran que le nouvel acteur, qui devrait être prochainement casté : « Je ne sais pas comment faire un Die Hard sans Bruce. L’idée qu’il ne serait pas aussi important dans ce film que dans les autres est fausse. On verra bien un John McClane dans sa vingtaine, mais il sera autant présent que celui dans sa soixantaine ».

Le script de McClane a été remis en juillet dernier au studio, et la production devrait commencer dans les mois à venir. Len Wiseman (déjà derrière Die Hard 4) réalisera le film. L’histoire se déroulera lors du réveillon du Nouvel An 1979 et Wiseman expliquait dernièrement qu’après « le quatrième, on a eu des tas de conversations avec Bruce Willis sur ce qu’il a injecté au personnage pour Die Hard 1. Il avait déjà tellement de bagage émotionnel et d’expérience. Il était déjà divorcé, amer, son capitaine le détestait et ne voulait pas de lui. Donc qu’est-ce qui a créé ce type ? » Il ajoutait que personne n’a « vu l’histoire d’amour (entre lui et Holly, NDLR). On connaît sa fin, mais on n’a jamais vu ce qui s’est passé quand il a rencontré Holly, ou quand il était policier de quartier en 1978 à New York, quand il n’y avait aucune chance qu’il devienne inspecteur. J’ai toujours pensé à ça, et maintenant on le fait ».