Cette semaine au cinéma, trois employés ne supportent plus leurs patrons, un super héros combat les nazis, un guerrier a soif de vengeance et un chirurgien fou tente une drôle d'expérience...Choix numéro 1Comment tuer son boss, de Seth Gordon, avec Jason Bateman, Jason Sudeikis, Charlie Day...Synopsis : Pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus le sont.L'avis de Première : La grande idée de Comment tuer son boss ? est d’avoir confi é les rôles de ces employés au bout du rouleau à un trio d’acteurs émergents alors que leurs patrons sont incarnés par des stars qui, sous le prétexte d’interpréter des méchants, se sont lâchés en mettant tous les compteurs dans le rouge. (...) Vicieux, politiquement incorrect et méchamment drôle, le fi lm de Seth Gordon se pose comme le chaînon manquant entre Bad Santa et les films des frères Farrelly. Alors, c’est qui le patron ?Bande-annonceChoix numéro 2 : Captain America, de Joe Johnston, avec Chris Evans, Samuel L. Jackson, Hugo Weaving...Synopsis : Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel.Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation Hydra dirigée par le redoutable Red Skull.L'avis de Première : (...) Joe Johnston a choisi l’angle idéal en restant terre à terre pour raconter les aventures de ce supersoldat à la manière d’un serial, comme Spielberg l’avait fait avec Indiana Jones. À l’inverse du travail de Nolan sur Batman, il n’est pas question ici de réinventer le comic et ses archétypes mais de les détourner, de jouer sur le décalage entre une ambition de blockbuster et cette dimension assumée de cinoche à l’ancienne dont le réalisateur tire le meilleur parti – timing parfait, répliques qui font mouche, ironie mordante.Bande-annonceChoix numéro 3 : Conan, de Marcus Nispel, avec Jason Momoa, Stephen Lang, Ron Perlman...Synopsis : Pour Conan, féroce guerrier cimmérien, la quête qui débute comme une vengeance personnelle va se transformer en sanglante bataille contre des adversaires titanesques et d'horribles monstres, à travers des épreuves mortelles. Conan devient l'ultime espoir des grands peuples d'Hyboria face aux forces d'un mal surnaturel absolu...L'avis de Première : Pas de critiqueBande-annonceChoix numéro 4 : La Piel que habito, de Pedro Almodóvar, avec Antonio Banderas, Elena Anaya, Marisa Paredes...Synopsis : Adaptation de Mygale, le roman de Thierry Jonquet. Depuis que sa femme est morte carbonisée dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacra à la création d'une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver ce derme en s'appuyant sur les possibilités qu'offre la thérapie cellulaire. Tout à son but, le docteur ne semble connaître aucune limite éthique notamment celle de la transgénèse avec les êtres humains. Mais ce ne sera pas son seul crime...L'avis de Première : Cet écheveau manipulateur sous influence hitchcockienne offre à l’ancien enfant terrible de la Movida la possibilité de retrouver son ex-acteur fétiche, Antonio Banderas, et de se livrer à son exercice de style favori, la mise en abyme, le chirurgien-démiurge qui cicatrise les femmes étant le double du cinéaste, tandis que Marisa Paredes incarne sa complice éternelle. (...) Almodóvar ne fait que ressasser ses figures de toujours dans un fi lm somme caméléon, mélodrame de la métamorphose entièrement construit sur le fantasme du transgenre.Bande-annonce