DR

Superman, Batman et Wonder Woman sont à la fête.

Le musée parisien Art Ludique va consacrer une exposition autour des personnages DC Comics. L'Art de DC - L'Aube des super-héros aura lieu du 31 mars au 10 septembre 2017 et les fans en auront pour leur argent. L'équipe d'Art Ludique "promet plus de 250 planches originales historiques", avec notamment des dessins originaux de Bob Kane, Neal Adams, Franck Miller, Jim Lee ou encore Alex Ross. "Près d'un siècle de dynamiques artistiques" avec pour mythe fondateur Superman, apparu pour la première fois en 1938 dans Action Comics, sous les plumes de Joe Schuster et Jerry Siegel.

Côté longs-métrages, pas de quoi bouder son plaisir puisque le Musée collabore avec Warner Bros, studio qui a prêté pour l'occasion "plus de 300 œuvres de recherches pour le cinéma et de nombreux costumes et accessoires véritables des films".


Le costume de Christopher Reeve dans Superman sera ainsi exposé, tout comme ceux de Lynda Carter dans la série Wonder Woman et de Gal Gadot dans le premier film solo de la super-héroïne (sortie le 2 juin prochain). Les longs-métrages de Zack Snyder, Tim Burton, Joel Schumacher et Christopher Nolan ne seront pas non plus oubliés, entre costumes et accessoires. 

Plus d'infos sur le site du musée Art Ludique, situé au 34 quai d'Austerlitz, à Paris.