DR

Après de nombreux rebondissements, le film choc de Nicolas Boukhrief se contentera d’une sortie E-Cinéma.

"Suite à des difficultés de programmation en salles liées au sujet du film, Made in France sortira (via TF1 Vidéo) vendredi 29 janvier en exclusivité E-Cinéma sur toute les plateformes VOD". Pretty Pictures, le distributeur du film de Nicolas Boukhrief, annonce par communiqué qu’il renonce définitivement à une sortie en salles.

Fin de parcours d'un film qui n’a cessé de croiser l’actualité. Thriller choc qui réfléchit sur le terrorisme et la manière dont il se propage en suivant Sam, journaliste profitant de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne, Made in France est au départ prévu pour prendre l'affiche de nos cinéma début 2015. Les attentats du 7 janvier repoussent la sortie du film au 18 novembre, sortie de nouveau annulée en raison des attentats du 13 novembre.

Attentats de Paris : les conséquences sur les sorties de films

"Le cinéma peut, je pense, proposer dans le meilleur des cas une synthèse du monde qui nous entoure. Pas un reflet immédiat de la réalité la plus agressive qui soit. Il y aura un temps pour montrer ce film, mais il faudra pour cela que nous soyons sorti de celui du deuil et du traumatisme", nous racontait le réalisateur une semaine après la prise d’otage du Bataclan, le même jour où la kalachnikov qui se fondait avec la Tour Eiffel disparaît de l'affiche de Made in France.

Il y a un mois, le distributeur maintenait que le film verrait le jour dans les salles obscures, et ce une semaine avant sa mise en ligne sur les plateformes VOD. Finalement, seule cette seconde alternative permettra au public de découvrir le travail brutal et réaliste de Boukhrief, dont le sujet brûlant n’aura malheureusement jamais trouvé un meilleur écho qu’aujourd’hui.