C’est quand il parle des effets spéciaux de The Green Hornet que Michel Gondry se montre le plus intéressant et passionné.A l’occasion de la sortie de The Green Hornet, l’adaptation de la série culte qui a fait connaître Bruce Lee des américains, le réalisateur Michel Gondry a répondu aux questions de Vulture.S’il s’amuse à comparer le sex-appeal de Seth Rogen et Jay Chou, les deux acteurs principaux du film ("Quand ils ont essayé leurs costumes de justicier, celui de Jay lui allait parfaitement bien, car c’est un beau gosse. Seth était très embarrassé, il perdait toute confiance en lui à côté de Jay…"), Gondry est surtout à l’aise à propos des effets spéciaux du film. A propos du rendu des scènes de combat, le réalisateur explique que l’idée lui est venue grâce à une demande… de Missy Elliott ! La chanteuse lui avait demandé de lui réaliser un clip en 3D, qui ne demandait pas aux spectateurs de porter de lunettes. "Je croyais que c’était impossible, puis il m’est venu l’idée de tout démultiplier, et d’utiliser du morphing pour les transitions. A la fin, j’ai pas réalisé sa vidéo, elle a été faite par Hype Williams, mais j’ai repris ce concept pour les Chemical Brothers, et c’est quelque chose que je voulais réutiliser pour montrer une sorte de distorsion du temps et de l’espace quand Kato (Jay Chou) se bat. (…) Cela m’a servi, car souvent, dans les scènes de combat qui possèdent environ cinq personnes, chacun attend son tour. Moi, j’ai essayé d’utiliser cette technique pour donner l’impression qu’ils attaquaient tous en même temps. Je voulais que le public se sente comme la première fois où il s’était retrouvé devant de la ‘slow motion’."The Green Hornet sort demain en France.