Once upon a time in hollywood dicaprio
2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Brad et Léo ont détrôné Le Roi Lion au niveau des entrées hebdomadaires. Toutefois, Simba reste le king du cumul avec plus de 9 millions de spectateurs.

Le conte de fées continue pour Once Upon a Time… in Hollywood. Le dernier film de Quentin Tarantino continue de captiver les foules malgré un léger ralentissement. Meilleur démarrage du réalisateur au cinéma, le long-métrage a engrangé 536 080 entrées pour sa deuxième semaine. En tout, 1 668 301 spectateurs sont allés suivre les tribulations de Brad Pitt dans le rôle de Cliff Booth, Leonardo DiCaprio en Rick Dalton et Margot Robbie en Sharon Tate.

Once Upon a Time in Hollywood : Brad Pitt a la réponse à la grande question sur Cliff Booth

Mais Simba ne lâche pas l’affaire : le fauve montre toujours les crocs et Le Roi Lion a été vu par 371 952 spectateurs pour sa sixième semaine d’exploitation. Au cumul, le film a dépassé les 9 millions de places achetées en France depuis sa sortie. Rien à faire, les chats sont indémodables quelle que soit leur taille.

Le Roi Lion : les créateurs du dessin-animé original donnent leur avis sur le remake de Jon Favreau

En troisième position, un duo de gros bras avec Fast & Furious : Hobbs & Shaw. 311 231 places ont été achetées pour suivre les tribulations de Jason Statham et Dwayne Johnson. Malgré cette perte de régime, les deux héros n’ont pas fini de rouler des mécaniques : en trois semaines, le spin-off de la célèbre franchise a atteint les 2 058 738 entrées.

Fast & Furious – Hobbs & Shaw : un divertissement total, jouissif et ubercool [critique]

Comme des bêtes 2 a pour sa part séduit 195 950 spectateurs. Après quatre semaines d’exploitation, le film d’animation se rapproche de son deuxième million d’entrées puisqu’il atteint pour le moment 1 835 520 places achetées depuis sa sortie en salles.

Les toutous sont talonnés par une adversaire redoutable : C’est quoi cette mamie ?! a été vu 179 770 fois pour sa troisième semaine, et s’apprête à passer la barre du million avec ses 923 327 entrées au cumul.

Scary Stories : Guillermo del Toro estime que le cinéma d’horreur devrait être accessible aux enfants

Et pour clore ce top des sorties, rien de mieux qu’un peu de frissons au coin du feu. Scary Stories d’André Ovredal, co-écrit et produit par Guillermo del Toro, a attiré dans ses filets 126 562 personnes pour sa toute première semaine d’exploitation. Un beau score pour un petit film d’horreur.

 

Box-office français du 21 au 28 août 2019 :

box-office semaine du 28 août 2019
ComScore / Le Film Français