clip de Mourir peut attendre
MGM

Et plus fort que Shang-Chi, le dernier Marvel. (Source : Le Film Français)

Après son très bon démarrage de mercredi dernier, Mourir peut attendre confirme la popularité de James Bond en France : l'ultime volet porté par Daniel Craig a déjà attiré 1 384 858 curieux dans 812 salles obscures, avant-premières comprises, ce qui lui permet évidemment de démarrer en tête du classement hebdomadaire, mais aussi de doubler le dernier Marvel, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, qui est actuellement cinquième du top et cumule 1 304 434 billets vendus dans l'Hexagone.

ames Bond au box-office français : 007 a toujours fait un carton

Entre les deux, Dune, Boîte noire et Bac Nord se maintiennent dans le top 5, ajoutant respectivement 275 234, 100 553 et 89 864 entrées à leur palmarès. Le film de SF de Denis Villeneuve frôle ainsi les 2,5 millions de spectateurs en un mois (il est aussi le plus largement distribué du moment) et le thriller avec Pierre Niney, le million en cinq semaines (encore 30 000 petits billets pour y parvenir). Quant au polar porté par Gilles Lellouche, il a passé les 2 millions d'entrées en deux mois.

Viennent ensuite les continuations Pourris gâtés, Eugénie Grandet, Tous s'est bien passé et Stillwater, qui gagnent autour de 50 000 contremarques de plus, puis la nouveauté Tralala, des frères Larrieu, boucle le classement avec 45 065 tickets écoulés dans 248 cinémas.

Box-office hebdomadaire français du 6 au 12 octobre 2021 :

Box-office français du 12 octobre : Mourir peut attendre est déjà millionnaire
Le Film Français/ComScore

A lire aussi sur Première

Box-office français : Shang-Chi tient tête à Boîte noire

Bac Nord se maintient sur le podium et quatre nouveautés intègrent le top 10.