Gremlins 3
Amblin Entertainment

Le cinéaste assure que le projet est toujours debout et qu'il pourrait bien se réaliser.

Pas question de transformer les Gremlins en créatures numériques ! Si la suite souvent évoquée mais jamais concrétisée du film se fait, elle restera fidèle à l'esthétique des deux premiers films. Chris Columbus, qui a écrit le premier Gremlins, réalisé par Joe Dante, évoque dans Collider l'éventualité d'un Gremlins 3 et voilà ce qu'il en dit :

"J'aimerais le faire. J'ai écrit un script, donc il y a un scénario qui existe". Ce que l'on sait déjà depuis quelques années. Il précise alors :

"Nous travaillons actuellement sur des problèmes de droits, nous essayons donc simplement de déterminer quel serait le meilleur moment pour réaliser ce film."

Chris Colombus clame ensuite son intention de poursuivre la franchise "toujours de la même manière : je ferais ce film avec des marionnettes qui bougent, bien tangibles, et pas avec du CGI ou des effets numériques. Peut-être en utiliser pour une scène ou deux, comme cette séquence image par image qu'il y a dans le premier Gremlins... Mais dans tous les cas, je pense que je n'utiliserais pas beaucoup de CGI dans Gremlins 3." Une idée que valide déjà l'acteur vedette de la saga, Zach Galligan.

Mais pour ça, il faudrait déjà que le projet se concrétise. Le studio Warner Bros. serait-il en train de passer la marche avant sur Gremlins 3, après avoir commandé une série dérivée HBO Max intitulée Secrets of the Mogwai ?

A lire aussi sur Première

Un nouveau trio de réalisateurs pour Spider-Man : New Generation 2

Les trois réalisateurs oscarisés d'Into the Spider-Verse sont remplacés par trois autres cinéastes.