Colin Farrell / Brendan Gleeson / Martin McDonagh
ABACA PRESS

Après son escapade américaine pour 3 Billboards, Martin McDonagh signe un film 100% made in Ireland.

Trois ans après le très acclamé et puissant 3 Billboards, Les panneaux de la vengeance (nommé à l’Oscar du meilleur film), Martin McDonagh arrive avec un nouveau projet. The Banshees of Inisheer, le titre du quatrième long métrage du réalisateur d’après Deadline, réunira deux acteurs phares du réalisateur, Colin Farrell et Brendan Gleeson, qui avaient déjà partagé l’affiche de Bons Baisers de Bruges. L’intrigue du film se passera sur une île irlandaise et racontera la fin brutale d’une longue amitié entre deux hommes (Colin Farrell et Brendan Gleeson), et les conséquences néfastes qui en découleront. Distribué par Searchlight, le tournage du film devrait débuter cet été, mais la date de sortie est pour le moment inconnue.

Un retour aux sources pour le réalisateur européen, qui avait réalisé ses deux derniers films, Psychopathes et 3 Billboards, Les panneaux de la vengeance, aux États-Unis avec bon nombres d’acteurs américains.

The Batman : Colin Farrell jouera bien le Pingouin

Martin McDonagh sera donc aux commandes de ce nouveau projet. Mais c’est aussi lui qui a écrit le scénario et qui assurera sa production, aux côtés de Blueprint Pictures. Preuve que le réalisateur est touche-à-tout, il reviendra au mois de mars avec sa nouvelle pièce de théâtre, Hangmen, qui fera ses débuts à Broadway. L’histoire se passe en 1965 et se focalise sur Harry Wade, le deuxième meilleur bourreau anglais du pays, qui tient un pub avec sa femme.

Martin McDonagh : “Avant d’écrire 3 Billboards, j’ai parcouru l’Amérique profonde”