corrine masiero césar
Abaca

L'actrice de 57 ans raconte qu'elle ne pouvait pas passer son coup de gueule de la même manière qu'Adèle Haenel l'an dernier...

L'intervention de Corinne Masiero restera, quoi qu'on en pense, dans les annales des César. Nue, sur scène, avec un message destiné au Premier ministre peint dans son dos, l'actrice de Capitaine Marleau a usé de sa fameuse gouaille pour défendre la cause des intermittents du spectacle.

César 2021 - Corinne Masiero se met à poil : "No culture, no future"

Dans l'émission A l'air libre de Mediapart, elle a expliqué son geste, quelques jours après la cérémonie, et alors que la polémique se fait plus pressante : "Je ne veux pas le savoir. Et je n'en ai rien à foutre. On sait très bien qui va dire que c'est naze et qui va dire que c'est bien (...) Ce dont on parle le plus, c'est de mes vieilles fesses en ruines et de mes nichons qui tombent", lance-t-elle d'abord, assumant son geste puisqu'il a permis de "parler de la précarité des gens de la Culture, de l'Education, de la Santé."

Et pour pousser son coup de gueule, Corinne Masiero affirme qu'elle n'avait pas d'autre choix. "Je suis désolée... Mais moi, je n'ai pas la classe d'Adèle Haenel", s'amuse-t-elle, en référence à la sortie fracassante de l'actrice, l'an dernier, pour dénoncer les prix reçus par Polanski. "Elle est super jolie. Moi, je ne suis pas belle comme elle, je n'ai pas sa classe. Ma force, c'est d'être moche, populaire, et vulgaire. Parce que vulgaire, ça veut dire qui vient du peuple. Donc, si ça gêne des gens, ben posez-vous la question de pourquoi ça vous gêne messieurs dames !"

Et l'actrice de conclure : "On est bien dans une société patriarcale et sexiste !"