Cruella : la bande-annonce avec Emma Stone
Disney

"Bonjour monde cruel".

Dix ans après l’annonce du projet, et dix-huit mois après la révélation de la première image, Disney dévoile enfin la bande-annonce de Cruella. Ce film live action consacré à Cruella d’Enfer, la grande méchante des 101 Dalmatiens, se présente comme une pure origin story teintée de comédie noire (mais pas trop quand même) avec Emma Stone dans le rôle titre. 

Se déroulant dans le Londres des années 1970, ce long-métrage réalisé par Craig Gillespie (Moi, Tonya) nous racontera l’ascension de la jeune styliste Estella "Cruella" d’Enfer. Une femme pleine d’ambition, mais aussi complètement cintrée : "dès le début j’ai compris que je voyais le monde différemment des autres (…) je pense qu’ils avaient peur que je devienne une psychopathe". Embauchée par une riche baronne (Emma Thompson), elle va rapidement développer une obsession pour les peaux de chiens, et en particulier celle des…Dalmatiens bien sûr. 

 

Quelque part entre Harley Quinn et Le Diable s’habille en Prada, ce Cruella avec Glenn Close (qui incarnait le personnage dans le film de 1996 et sa suite) en productrice exécutive doit sortir le 26 mai 2021 dans les salles françaises, si la situation sanitaire française le permet. 

Cruella : affiche française
Disney