GALERIE
Warner Bros

Equalizer 3 se fait doubler par La nonne : la malédiction de Sainte Lucie, qui fait quand même moins bien que le premier volet horrifique de 2018.

C'est terrifiant : La nonne 2 a réussi un très bon départ au box-office US ce week-end, répondant aux attentes. La suite a rapporté quelques 32 millions de dollars pour ses trois premiers jours en salles. De quoi renverser le leader Equalizer 3 , qui parvient tout de même à rester en deuxième position, avec 12,1 millions de dollars, portant son total à 61,9 millions de dollars en Amérique du nord. Equalizer 3 passe surtout la barre des 107,7 millions de dollars de dollars dans le monde et devrait finir pas loin des deux premiers volets (190 millions chacun).

GALERIE
© 2023 CTMG, Inc. All Rights Reserved. **ALL IMAGES ARE PROPERTY OF SONY PICTURES ENTERTAINMENT INC. FOR PROMOTIONAL USE ONLY.

La nonne : la malédiction de Sainte Lucie prouve que la franchise Conjuring a encore de beaux restes, même si ce second volet fait moins bien que le précédent : La nonne avait gagné 58 millions $ pour son premier week-end en septembre 2018.

Notons dans ce box-office US l'entrée en scène de Mariage à la grecque 3, qui s'offre une petite recette de 10 M$, soit bien moins que Mariage à la grecque 2, qui avait récolté 18 M$ en 2016 pour sa sortie.

Enfin, Barbie demeure en forme malgré la rentrée. La poupée prend encore 6 millions de dollars après 8 semaines au box-office US, cumulant 620 millions de dollars de recettes outre-Atlantique et passant la barre des 1,4 milliard au niveau mondial.

box-office US
Le Film Français