First Cow
A24

Ce western passé par le Festival de Deauville va enfin être visible en France.

Avec la crise sanitaire, de nombreux films censés sortir en salle atterrissent sur les plateformes de streaming, notamment sur Netflix et Amazon Prime, ou sont diffusés directement sur Canal Plus. First Cow, de Kelly Reichardt, va subir le même sort. Sauf qu’il faudra se rendre sur MUBI à partir du 9 juillet 2021 pour découvrir ce long-métrage d’A24 qui a connu une belle carrière en festival, de Telluride à Berlin en passant par Deauville. 

Le nouveau film de la réalisatrice de La Dernière Piste et Wendy et Lucy se déroule en 1820 dans l’Ouest des Etats-Unis et raconte l’histoire d’un cuisinier qui talentueux mais solitaire et taciturne (John Magaro) qui fait la rencontre d’un immigrant chinois (Orion Lee) lui aussi en quête de fortune avec qui il va se mettre à voler le lait produit par la première et unique vache du territoire. MUBI France vient de dévoiler la bande-annonce VOST de ce western minimaliste. 

Comme le précise MUBI dans son communiqué, First Cow ne sera toutefois pas privé de sortie en salle puisqu’il arrivera dans les cinémas français le 27 octobre 2021 après la rétrospective que le Centre Pompidou va consacrer à l’œuvre de Kelly Reichardt.