Concrete Cowboy
Netflix

Avec également Caleb McLaughlin de Stranger Things.

Idris Elba sera bientôt à l’affiche du premier long-métrage de Ricky Staub, Concrete Cowboy, qui sortira sur Netflix le 2 avril 2021. Le film est une adaptation du livre Ghetto Cowboy de Greg Neri, paru en 2009. La plateforme a dévoilé la bande-annonce du film :

L’histoire suit Cole (Caleb McLaughlin alias Lucas de Stranger Things), un jeune adolescent de 15 ans qui, évoluant dans un milieu pauvre et violent, découvre la pratique de l’équitation. Entre histoires de famille et passage à l’âge adulte, plusieurs sujets semblent abordés. Idris Elba jouera Harp, le père de Cole. Au casting seront également présents Jharrel Jerome (Moonlight) ou encore Lorraine Toussaint (Orange is the New Black).

Le film est inspiré de l’histoire vraie des Cowboys de Fletchers Street, ces jeunes issus de quartier défavorisés de Philadelphie qui découvraient les joies d’être cavalier, “des cowboys des temps modernes.

Idris Elba sera à l’affiche de nombreux autres films courant 2021, comme The Harder They Fall et The Suicide Squad. L’acteur britannique prévoit aussi de se tourner vers l’écriture de livres pour la jeunesse.