Jesse Plemons récupère le premier rôle de Leonardo DiCaprio dans le prochain film de Martin Scorsese
Abaca

Leo devait jouer un agent du FBI dans Killers of the Flower Moon, mais il incarnera finalement le neveu par alliance de Robert De Niro.

Martin Scorsese s'apprête à démarrer le tournage de Killers of the Flower Moon, qui retracera l'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu native amérindienne des Osages, en Oklahoma, dans les années 1920, suite à la découverte de pétrole sur leurs terres. Alors, son casting s'étoffe : quelques heures après l'embauche de Lily Gladstone (vue dans Jimmy P., d'Arnaud Desplechin, et Certain Women, de Kelly Reichardt), c'est Jesse Plemons qui rejoint Leonardo DiCaprio et Robert De Niro... pour tenir le rôle principal du film !

Le comédien connu pour ses apparitions dans Breaking Bad ou la saison 2 de Fargo était déjà dans le dernier film du cinéaste, The Irishman, et il incarnera ici Tom White, l'agent du FBI qui a enquêté sur ces meurtres brutaux. Quand le projet a été annoncé, c'est Leonardo DiCaprio qui était rattaché à ce rôle, mais il a ensuite demandé au scénariste Eric Roth de réécrire son personnage, et a finalement décidé d'en interpréter un autre, Ernest Burkhart, un homme en conflit avec son oncle par alliance (joué par De Niro), un puissant fermier du coin. Ce changement aurait d'ailleurs refroidi la Paramount, qui devait produire ce projet mais l'a finalement abandonné en cours de pré-production (lire les détails plus bas).

The Hollywood Reporter, qui révèle la nouvelle, précise que Plemons a dû abandonner un autre premier rôle afin d'accepter celui-ci : Jordan Peele (Get Out, Us) lui avait en effet proposé de participer à son nouveau thriller aux côtés de Keke Palmer (True Jackson).

Produit par Apple pour près de 200 millions de dollars, Killers of the Flower Moon doit entrer en tournage ce mois-ci à Osage County. Les prises de vue devraient durer sept mois, ce qui suppose une sortie au plus tôt en 2022.

Killers of The Flower Moon : le changement de rôle de DiCaprio a refroidi la Paramount