Todd Phillips
Hahn Lionel/ABACA

Mais il ne le fera pas lui-même.

Si l’on ne sait pas encore s’il se décidera à donner une suite à Joker, Todd Phillips estime que l’univers du long-métrage pourrait donner lieu à un film dérivé très intéressant. Dans une interview à Variety, il évoque la possibilité qu’un autre cinéaste s’attaque à un film Batman qui se déroulerait dans la même continuité, où les super-héros ne semblent pas exister : « C’est un magnifique Gotham. J’aimerais bien que quelqu’un s’attaque à définir ce que serait Batman dans ce Gotham (…) Quel genre de Batman engendrerait ce Gotham », s’interroge-t-il.

Joker : une fin alternative aurait pu impacter le destin de Bruce Wayne

Dernièrement, Todd Phillips s’énervait sur le traitement de la violence de son film faite par les médias : « Je n’accroche tout simplement pas à ces conneries des médias, quand ils choisissent un film de temps en temps et déclarent des choses à son propos qui sont fausses. […] On a fait un film qui parle de traumatismes d’enfance, de la perte de compassion et du manque d’amour dans la vie d’une personne, et tout ce que ça implique. Mais tout le monde veut parler de l’étincelle et pas de la poudre. Pourtant le film concerne surtout la poudre, et comment les choses en arrivent à dégénérer. »

Rappelons que Joaquin Phoenix vient tout juste de remporter le Golden Globe du Meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans Joker.