Kathleen Kennedy reste présidente de Lucasfilm
Abaca

Disney a confiance en la productrice du Réveil de la Force, Rogue One Les Dernier Jedi et Solo.

Certains annonçaient son licenciement depuis l’échec de Solo, mais Kathleen Kennedy gardera son poste. The Hollywood Reporter a annoncé ce week-end que Disney avait confirmé sa confiance en elle en renouvelant son contrat à la tête de Lucasfilm durant trois années supplémentaires. A la tête du studio depuis son rachat en 2012, la productrice a chapeauté les productions du Réveil de la Force, Rogue One, Les Derniers Jedi et Solo. A eux quatre, ils ont rapporté 4,5 milliards de dollars dans le monde, mais le dernier spin-off a moins bien fonctionné que prévu, en empochant "seulement" 392 millions de billets verts sur la planète, soit le plus petit score de la saga (sans compter les ressorties des premiers épisodes). Et en coulisses, tout n’a pas toujours été rose : les reshoots de Rogue One ont fait du bruit, le remplacement des réalisateurs de Solo et de Star Wars 9, encore plus : Ron Howard a succédé à Phil Lord et Chris Miller alors que le tournage du film consacré au chasseur de primes était déjà bien avancé, puis Colin Trevorrow a été viré de la pré-production du prochain épisode de la "saga des Skywalker" pour être remplacé par J. J. Abrams, qui avait mis en scène l’épisode 7.

Suite à l'échec de Solo, il y aura un ralentissement dans le rythme des sorties Star Wars

Kathleen Kennedy a plusieurs projets ambitieux sur le feu. Si la franchise principale s’achèvera en 2019 avec la sortie de Star Wars 9, actuellement en tournage à Londres, une nouvelle trilogie est en cours de création, supervisée par Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi, et Lucasfilm va étendre son univers sur le petit écran, avec la mise en chantier de plusieurs séries en parallèle. Notamment la plus chère de leur future plateforme de streaming de Disney, qui est actuellement en cours d’écriture et dont Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la Jungle) sera le showrunner.

Précisons aussi que l’autre saga de Lucasfilm, Indiana Jones, devrait elle aussi se poursuivre avec un cinquième épisode prévu pour juillet 2021. C'est justement jusqu'à cette année-là que court le contrat de Kathleen Kennedy.

Indiana Jones 5 repoussé alors que le scénariste de Solo : A Star Wars Story arrive