Matrix
Warner Bros.

L’acteur adoré de tous a fait des révélations concernant plusieurs de ses films cultes, de Point Break à Constantine.

En pleine promo du prochain John Wick, Keanu Reeves a révélé à l’occasion d’un question-réponse sur Reddit qu'il avait toujours la pilule rouge du film original de 1999 écrit et réalisé par Lilly et Lana Wachowski. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait déjà volé quelque chose sur un plateau de tournage, Reeves a écrit, "Je ne les ai pas volées…mais j’ai la montre et la bague de mariage de John Wick, un sabre de 47 Ronin, et la toute première pilule rouge que les Wachowskis m’ont donnée." Cet objet est symbole d’une scène qui a marqué une génération toute entière : Neo se voit offrir par Morpheus (Laurence Fishburne) le choix entre la pilule bleue afin de rester dans la matrice, ou la pilule rouge pour en sortir et connaitre la vérité. Mais cette matrice existe-t-elle ? Keanu Reeves a bien une réponse à cette question, et elle est énigmatique : "Oui. Non. Oui."


 

Mais hormis Neo, Reeves avait-il jeté son dévolu sur un autre grand héros du cinéma ? Il semble que oui. L’acteur a révélé qu’il aurait aimé incarner l’un des X-Men : "J’ai toujours voulu jouer Wolverine." Bien que Reeves n’ait pas prêté ses traits au super-héros Marvel, il a incarné un personnage DC grâce à Constantine, film de 2005 basé sur les comics Hellblazer. Un sequel d’ailleurs en préparation a récemment été menacé suite à la refonte des studios. Constantine 2 va-t-il se faire malgré le nouveau DC Universe ? Le film est actuellement réévalué, mais Keanu Reeves est optimiste et a révélé avoir eu une discussion avec le co-PDG James Gunn.

Constantine 2 va bien se faire, malgré le nouveau DC Universe

Et ce n'est pas tout, l'acteur continuant les confidences. Le réalisateur avec qui il aimerait travailler dans le futur ? "Partons pour David Fincher pour cette fois." Son meilleur souvenir du tournage de Point Break ? "Travailler avec Patrick Swayze. C’était un gentlemen et un vrai pro, une star de cinéma, une source d’inspiration." Son expérience la plus amusante ? "J'avais une scène avec River Phoenix et il était assis à l'arrière d'une moto que je conduisais pendant le tournage. On ne l’a pas fait en douce, mais on est sorti un peu des sentiers battus et on est revenu sans casque. Juste deux amis qui s'amusaient. C'était une très bonne journée."