Lakeith Stanfield Joker
ABACA

“Je ne blague pas”, assure la star d’Atlanta.

En septembre 2019, Lakeith Stanfield avait fait sensation lors de l’avant-première du Joker en se pointant avec un maquillage inspiré par le célèbre vilain de l’univers DC Comics. Mais était-ce uniquement pour amuser la galerie ? Les médias américains avaient ensuite retrouvé un vieux tweet de 2017 où il interpellait Martin Scorsese, alors pressenti pour produire voire réaliser le film : "Scorsese, j’aimerai jouer le Joker", écrivait-il dans un message effacé depuis…

Il y a quelques jours, l’acteur de Get Out et A couteaux tirés était de passage dans le talk show de Jimmy Kimmel, qui n’a pas manqué l’occasion de remettre le sujet sur le tapis. L’animateur lui a donc demandé s’il n’était pas déçu de devoir attendre son tour, alors que Joaquin Phoenix vient de livrer une performance remarquée dans la peau du personnage (l’Oscar du meilleur acteur lui tend les bras). Sans se démonter, Lakeith Stanfield a répondu sur un air de défi : "non, j’attends qu’ils ME voient le faire". 

"Je fais mes propres films Joker à la maison avec ma caméra", a ensuite enchaîné Stanfield, avant de préciser que le Joker était le seul personnage de comics qu’il avait envie d’incarner. "Et je ne blague pas (I’m not joking en VO)", a terminé le comédien. Reste à savoir si Hollywood et le public sont prêt à voir le Joker interprété à l’écran par un afro-américain.