DR

Rendez-vous dans deux ans.

Enfin ! Après des tas de retournements de situation, le film live Akira produit par Leonardo DiCaprio a enfin une date de sortie, fixée au 21 mai 2021, aux États-Unis. Entertainement Weekly assure également que c’est bien Taika Waititi (Thor : Ragnarok, Vampires en toute intimité…) qui réalisera le film, alors qu’il ne semblait plus être dans la course.

Warner Bros avait acheté les droits du manga de Katsuhiro Otomo (sorti en 1982) en 2008 et de nombreux cinéastes ont été envisagés au fil des ans, d’Albert Hughes (Menace II Society) à Jaume Collet-Serra (Night Run) en passant par David Sandberg (Shazam !) ou Daniel Espinosa (Life). 

Le film d’animation Akira de 1988 mettait en scène Tetsuo, un adolescent victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui-même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé.

En avril dernier, Waititi confiait vouloir "adapter les livres, car beaucoup de gens me disent : ‘Ne touche pas à ce film !’, et je réponds : ‘Je ne le remakerai pas, je veux revenir aux livres’. Beaucoup de ceux qui s’inquiètent n’ont jamais lu les mangas, alors qu’il y a six gros volumes à éplucher. C’est tellement riche ! Et l’animé, c’est l’un de mes films préférés, ma mère me l’a montré quand j’avais 13 ans et il a changé ma vie."