Pas d'Exorswift !
Big Machine Records/Universal

"Regardez ce que vous m'avez fait faire", s'amuse le producteur Jason Blum avec un hastag disant #Tayloragagné.

Prévu pour le 13 octobre dans les salles américaines, The Exorcist : Believer sortira finalement une semaine plus tôt, le 6 octobre. Et la raison peut surprendre : cette décision a été prise après l'annonce du début de la retransmission de la tournée de Taylor Swift sur le territoire US, ses shows étant planifiés à partir de cette date au cinéma.

Quel est le rapport entre la star de la chanson et ce reboot de film d'horreur ? Il s'avère que c'est un public de jeunes femmes qui se déplace majoritairement en salles pour voir ce genre de production. Parmi ces fans de cinéma horrifique, beaucoup adorent aussi Taylor Swift. Et AMC, l'un des exploitants de salles les plus importants du pays, a signé un deal avec elle pour diffuser ses concerts sur grand écran, si bien qu'il serait dommage d'avoir une concurrence trop importante à partir du 13/10/2023...

Le chef-opérateur de Barbie voudrait travailler sur le premier film de Taylor Swift

Précisons aussi que le 6 octobre, il y avait un "trou" depuis que Sony a décidé de reporter Kraven le chasseur en 2024. La nouvelle version de L'Exorciste signée David Gordon Green (qui a précédemment rebooté Halloween) a à présent toutes les cartes pour bien démarrer au box-office. Le film est porté par Leslie Dodom Jr. Et Ann Dowd, et devrait marquer le retour d'Ellen Burstyn au sein de cette franchise.

Pas d'"Exorswift" !

Ce surnom, inventé par des internautes et calqué sur le "Barbenheimer" qui a opposé Barbie et Oppenheimer en salles à la mi-juillet, n'aura donc pas fait long feu. "Regardez ce que vous m'avez fait faire, s'est ainsi amusé le producteur Jason Blum sur Twitter. The Exorcist : Believer est déplacé au 6 octobre 2023." Le tout accompagné d'un hastag disant #Tayloragagné.

En France, le film d'horreur s'intitule L'Exorciste : Dévotion. Il sortira le 11 octobre au cinéma et voici sa bande-annonce :


David Gordon Green décrypte la bande-annonce de L'Exorciste : Dévotion