La Panthère Rose
MGM

Plus de dix ans après le dernier film de la franchise, La Panthère Rose devrait revenir sur les écrans.

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur de Sonic, Jeff Fowler, s’apprête à faire revenir sur les écrans le personnage de la Panthère Rose d’après un scénario de Chris Bremner (co-auteur de Bad Boys Forever). Bien évidemment, on sera très attentif au rendu de la plus célèbre panthère du cinéma quand on se souvient de ce que le réalisateur avait fait avec le hérisson le plus célèbre des jeux vidéo (son design avait d'ailleurs été modifié avant sa sortie au cinéma, suite aux moqueries des fans !)

Sonic le film : le design du célèbre hérisson bleu enflamme la toile

Le film sera produit en autres par Lawrence Mirisch, son père Walter Mirisch et l’actrice Julie AndrewsCette dernière, on le rappelle, fut mariée à Blake Edwards qui avait réalisé et co-écrit le film original de 1963, The Pink Panther, avec Peter Sellers, produit d’ailleurs par Walter Mirisch.

Sur près de 30 ans, Blake Edwards a réalisé pas moins de neuf films de la franchise La Panthère Rose avec Peter Sellers dans le rôle de Clouseau, mais aussi Alan Arkin et même Roberto Benigni dans le rôle du fils spirituel de Clouseau. En 2006, une nouvelle version est réalisée et interprétée par Steve Martin, qui donnera lieu à une suite, en 2010.

Selon le Hollywood Reporter, l'histoire de cette nouvelle version se concentrera sur un inspecteur de police qui, à la suite d’un événement traumatisant, possède un ami imaginaire qui prend la forme d’une panthère rose. Cette dernière, bien qu’elle ne parle pas, l’aide à résoudre ses enquêtes.

Rappelons qu’à l’origine, en 1963, la célèbre panthère rose créé par Friz Frelen n’apparaissait que dans le générique de début du film, accompagnée du fameux thème musical d’Henry Mancini (en fait The Pink Panther était dans, l’histoire, le nom d’un diamant que recherchait l’inspecteur Clouseau) et que la popularité inattendue du personnage a fait de lui le protagoniste de ses propres dessins animés.  

A lire aussi sur Première

Le Mystère de la chambre jaune, entre Blake Edwards et Agatha Christie

Arte poursuit son cycle "Winter of Mysteries" en rediffusant ce drôle de "Whodunit" de Bruno Podalydès.

Le réalisateur de Sonic 2 revient sur le premier trailer de la franchise

Un Hérisson supersonique en superhéros, l'arrivée de Knuckles, Tails confirmé et des émeraudes magiques dans tous les coins... premières infos sur Sonic 2