space jam 2
Warner Bros.

"Ce n'est pas Space Jam. Space Jam, c'est Michael Jordan."

LeBron James tente de se mettre dans les chaussures de Michael Jordan, avec Space Jam 2, qui vient de sortir au cinéma. Et ça, ça ne plaît guère aux fans de sa Majesté. A commencer par Joe Pytka, réalisateur du Space Jam original de 1996. Depuis le départ, il estime que ce projet de suite est "ridicule" Et dans une récente interview avec TMZ, Pytka ne mâche pas ses mots lorsqu'on lui demande ce qu'il pense de Nouvelle Ère !

Le cinéaste confie qu'il lui a fallu cinq sessions pour réussir à aller au bout de ce Space Jam 2, de désolant d'une bande son "insignifiante" et du fait que Bugs Bunny ressemble désormais "à l'une de ces poupées moelleuses que vous achetez dans une boutique de cadeaux d'aéroport pour amener votre enfant lorsque votre voyage d'affaires a duré trop longtemps".

Space Jam 2 : LeBron James démarre mieux que Michael Jordan au Box Office US

Joe Pytka explique ensuite que, sans Michael Jordan, le pari était perdu d'avance :

"J'ai travaillé avec trois personnes qui ont cette qualité magique qu'elles affectent les gens quoi qu'il arrive ; elles les voient et une certaine lumière jaillit : Michael Jordan, Michael Jackson et Madonna. Tous les trois ont cette qualité. Et personne d'autre n'a cette qualité. LeBron est un fantastique basketteur, il fait partie des 20 meilleurs basketteurs de tous les temps. Il n'est pas Michael Jordan. Peut-être qu'ils auraient dû l'appeler autrement. Ils ne devraient pas l'appeler Space Jam 2. Cela devrait être un autre film. Ce n'est pas Space Jam. Space Jam, c'est Michael Jordan. Peu importe à quel point LeBron veut être un grand joueur - et c'est un grand joueur - ce n'est pas Michael Jordan. Il n'y aura jamais un autre Michael Jordan." Les fans de NBA n'ont pas fini d'en débattre...