Mads Mikkelsen  Les Animaux Fantastiques
Nordisk Film /Warner bros.

L'acteur de Hannibal prendrait la suite de Johnny Depp, remercié par le studio Warner.

Qui se mettra dans la peau de Gellert Grindelwald, dans la suite des Animaux Fantastiques, après que Johnny Depp a été mis à la porte par Warner Bros ? La question anime le tout Hollywood depuis ce week-end. Et selon le site Deadline, souvent bien informé, un nom se détache dans la liste établie par le studio, parmi les potentiels successeurs : celui de Mads Mikkelsen ! L'acteur danois de 54 ans serait même déjà en discussion avec les producteurs. Rien n'est encore signé, ceci dit.

Qui pour remplacer Johnny Depp et jouer Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 3 ?

Cette annonce n'est pas une énorme surprise, puisque Mikkelsen était largement cité par les médias américains ces derniers jours, parmi les remplaçants les plus crédibles. Il faut dire que l'ancienne star de la série Hannibal a un certain pedigree en matière de vilain sur le grand et le petit écran, lui qui fut un méchant très efficace, par le passé, dans d'énormes franchises comme James Bond (dans Casino Royale en 2004) ou chez Marvel (dans Doctor Strange en 2016), sans parler de son passage par Star Wars (dans Rogue One en 2016). Sautant avec une aisance déconcertante des gros blockbusters aux films indépendants qui dérangent, le Danois a remporté le prix d'interprétation masculine au festival de Cannes pour La Chasse (en 2012) et fut totalement ivre à l'écran dans Drunk, cette année.

Avec son regard perçant et sa vraie gueule de vilain, Mads Mikkelsen ferait un Grindelwald crédible pour Les Animaux Fantastiques 3. Rappelons que le film a été décalé  récemment par Warner Bros. à l'été 2022.