Les Chevaliers du Zodiaque
Toei Animation / Sony

Saint Seiya : Le Commencement sortira au printemps prochain au cinéma au Japon.

Le douloureux Dragon Ball : Evolution a laissé des séquelles durables chez les amateurs de mangas et c'est avec anxiété que chacun se prépare à recevoir l'adaptation en live action des Chevaliers du Zodiaque. Toei et Sony, qui co-produisent le film, viennent de dévoiler un nouveau teaser, qui révèle que le film s'appellera officiellement Saint Seiya: Le Commencement. Il s'agira donc d'une origin story, certainement autour du jeune Chevalier Pégase, qui va découvrir les armures et ce monde qui lui était inconnu... On comprend aussi que des suites sont d'ores et déjà envisagées. En attendant, ce premier volet sortira le 28 avril 2023 au cinéma au Japon (la date française n'est pas encore connue) :



C'est Mackenyu, fils du regretté Sonny Chiba, qui aura la lourde charge d'enfiler l'armure de Pégase. L'acteur vu dans Pacific Rim: Uprising se mettra dans la peau de Seiya. Face à lui, Madison Iseman (Annabelle) jouera Sienna (ou Saori), la fameuse princesse, réincarnation d'Athéna.

Dans l'histoire du film, Seiya sera un orphelin des rues qui va se faire happer par une énergie mystique connue sous le nom de Cosmo, qui va s'éveiller en lui. Seiya va ainsi entreprendre un voyage pour conquérir l'ancienne armure grecque de Pégase et choisir son camp dans une bataille surnaturelle pour le destin de Sienna (Iseman), une jeune fille qui lutte pour contrôler son pouvoir divin.

Il s'agira donc d'une "Origin Story" qui remontera aux racines mêmes des héros des Chevaliers du Zodiaque, à l'époque où ils sont partis chercher leurs armures, une aventure périlleuse qu'on voit seulement par flashbacks dans le dessin animé des années 1980, adapté des mangas créés par Masami Kurumada.

Famke JanssenNick StahlDiego Tinoco et Mark Dacascos seront également au casting de ce film que réalisera Tomasz Baginski, spécialiste des effets spéciaux polonais qui a travaillé sur The Witcher notamment.