Barbie - Greta Gerwig
Warner Bros./Abaca

Il s’agit du plus gros budget accordé à la réalisatrice depuis le début de sa carrière.

Barbie arrive ! Depuis des mois, la promotion autour du film continue au travers de révélations croustillantes, tels que des détails sur le casting des différents acteurs (Margot Robbie, Ryan Gosling, Michael Cera, Helen Mirren…), mais aussi plein d’anecdotes de tournages plutôt amusantes, tels que les cadeaux de Margot Robbie à Ryan Gosling, le casting de Fast and Furious X venant visiter le plateau de tournage, ou encore des désillusions sur un pitch… farfelu.

La maison de Barbie se dévoile en photos : "Elle appartient définitivement à une femme célibataire"

Au cours d’une interview avec Variety, les deux présidents de la Warner Pamela Abdy et Michael de Luca confirment que Barbie coûte 100 millions de dollars, comme l’avait déjà annoncé Variety en 2022. Interrogé à son tour, la réalisatrice Greta Gerwig complimente le duo : “Je n’ai jamais tourné de grands films d'été. Je traîne d’habitude dans les festivals en espérant que quelqu’un veuille bien acheter mon film.” Elle raconte avoir été touchée par leur soutien, ainsi que par celui de Toby Emmerich, l’ancien président de la Warner : “Tout le monde s’était mis d’accord pour faire un bon film. J’avais l’impression d’avoir mes grands-parents à mes côtés”, raconte-t-elle.

Barbie
Warner Bros.

Le budget de Barbie est le plus gros jamais accordé à un film réalisé par Greta Gerwig : son film le plus cher jusqu’ici était son adaptation des Filles du Docteur March, réalisé pour 40 millions de dollars et sorti début 2020 en France. Anecdote : le budget de Barbie est le même que celui d’Oppenheimer de Christopher Nolan, qui sortira le même jour en France et aux États-Unis…

Barbie sortira dans les salles françaises le 19 juillet prochain.