Pour Jeff Goldblum, la musique de Jurassic Park est plus cool avec des paroles
Universal/Late Night with Seth Meyers

Découvrez la voix d'ange de Jeff Goldblum, alias le Docteur Ian Malcolm dans les deux premiers Jurassic Park, sur l'air de la bande originale du film composée par John Williams dans les années 90.

Connaissez-vous les paroles non officielles du thème de Jurassic Park composé par John Williams ? Pas d'inquiétude, l'acteur Jeff Goldblum a offert un petit cours de chant au public de l'émission Late Night with Seth Meyers, en 2014, afin de combler vos lacunes ! Une vidéo très rigolote que nous repartageons à l'occasion du cycle consacré à la saga : en ce moment, tous les films sont rediffusés le lundi soir sur TMC. Cette semaine, place au deuxième, Le Monde perdu, sorti au cinéma en 1997.

"C'est quelqu'un d'autre qui a écrit ça, je ne sais pas qui", prévient l'acteur, qui incarnait le Docteur Ian Malcolm dans les deux premiers volets du film d'aventures réalisés par Steven Spielberg, et qui reviendra dans le prochain Jurassic World, en 2022, après une courte apparition dans le deuxième film de Juan Antonio Bayona. La chanson, trouvée sur internet, se compose de paroles extrêmement simples : "It's Jurassic Park / Scary in the dark / I'm so scared that I'll get eaten" ("C'est Jurassic Park / Inquiétant dans le noir / Je suis tellement effrayé à l'idée d'être mangé"). L'occasion de découvrir l'excellent timbre de voix de Jeff Goldblum : à l'époque, il était invité par Seth Meyers sur NBC pour promouvoir une série de concerts de jazz à Los Angeles, dans lesquels il interprètait d'ailleurs cette "magnifique" chanson sur les dinosaures.

Steven Spielberg - Jurassic Park : "Si vous ne croyez pas aux dinosaures, il n'y a pas de films"

L'histoire de Jurassic Park 2 : Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clônes en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique. Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route.

Bande-annonce :

Comme promis, Jeff Goldblum a rejoué une scène culte de Jurassic Park