Pour Linda Hamilton, les trois derniers films Terminator sont "très oubliables".
Paramount

L’actrice qui incarne Sarah Connor revient sur les films 3 à 5.

Sixième film de la franchise Terminator, Terminator : Dark Fate sera la suite directe de Terminator 2 : Le Jugement Dernier (1991), occultant totalement les trois films suivants. A l’occasion de son retour dans le casting, Linda Hamilton, l’interprète de Sarah Connor dans les deux premiers opus, est revenue pour Variety sur sa déception face aux derniers films : “Ils sont très oubliables n’est-ce pas ? Vous commencez quelque chose et vous investissez dans la franchise, mais d'une manière ou d'une autre, les personnages qui vous tiennent à cœur n’étaient plus là. Trop de personnages, trop de points d'histoire. Je pense donc que nous avons bien ciblé le sujet. Encore une fois, cela fera écho aux deux premiers films.”.

Premières images de Terminator 6 : Linda Hamilton et Mackenzie Davis ont fait sensation au CinemaCon

Elle revient également sur ses réserves quant à son retour : ”J'ai probablement consacré six semaines de réflexion intense avant de décider de le faire. Je ne savais pas si je le voulais. Je ne voulais pas donner l’impression d’être seulement là pour l’argent. Je vis cette vie tranquille et charmante qui n’implique pas d’être une célébrité, et vous pensez que je vais abandonner cela pour 15 minutes [de gloire] ? ”.

Terminator 6 : une vidéo de tournage dévoile les coulisses du film

Avec James Cameron impliqué dans le projet, le retour de Linda Hamilton et toujours Arnold Schwarzenegger dans le rôle du Terminator, les fans de la franchise peuvent nourrir de bons espoirs quant au retour de leur licence préférée. Le film sort dans les salles françaises le 30 octobre 2019.