Power Rangers
Lionsgate

Paramount et Hasbro ont récupéré les droits et vont essayer de relancer la franchise.

La remise à jour de Power Rangers au cinéma, bien qu'efficace, n'a pas permis à Lionsgate de lancer une nouvelle franchise lucrative. Avec moins de 70 millions de dollars de recettes mondiales, le long-métrage sorti en 2017 n'a pas enflammé les foules. Si bien qu'aucune suite n'a été programmée. Mais aujourd'hui, Paramount est prêt à réessayer à nouveau, avec une nouvelle version.

Selon Variety, le studio a engagé Jonathan Entwistle, réalisateur et producteur de la série anglaise à succès, The End of the F *** ing World (en France sur Netflix), pour développer un reboot des Power Rangers. Paramount a récupéré les droits et Patrick Burleigh, l'auteur de Pierre Lapin 2, devrait écrire le script du nouveau film.

L'une des plus évolutions majeures concernant la licence Power Rangers réside dans le fait que le groupe Hasbro possède désormais la franchise, ce qui place donc les héros Métamorphes dans le même portefeuille que les G.I. Joe, Transformers & co. On sait que Hasbro Studios a poursuivi longtemps le rêve de créer un univers partagé façon Marvel pour ses adaptations. On ne sait pas si l'idée est toujours là, mais les Power Rangers pourraient être la première pierre de ce nouveau super-univers...