GALERIE
Twentieth Century Fox France / Twentieth Century Fox / Lightstorm Entertainment / Weta Digital

L’adaptation de Gunnm démarre fort à Paris. (Source : Le Film Français)

Avec 1913 billets écoulés dans 21 salles contre 1879 sur le même nombre de copies, Alita Battle Angel démarre devant Ralph 2.0. Après 20 ans à travailler sur cette adaptation des mangas Gunnm, le projet de James Cameron sort enfin sur grand écran, finalement réalisé par son ami Robert Rodriguez (Sin City), mais le résultat semble bien à la hauteur des attentes des fans : Alita reçoit de bonnes critiques en France.

Alita : Battle Angel, une vraie bombe [critique]

La suite des Mondes de Ralph est donc deuxième avec un score honorable de 1879 spectateurs. Le premier épisode, sorti en décembre 2012, avait fait mieux, attirant 2619 curieux au démarrage. Il avait fini sa course à 1,7 million d’entrées.

Vice boucle le podium grâce à 1522 contremarques enregistrées dans 20 cinémas. Un bon début pour cette satire politique portée par un Christian Bale méconnaissable et acclamé par les critiques.

Les films français Deux fils et All Inclusive suivent en dessous de la barre symbolique des 1000 entrées. Ce n’est pas catastrophique pour Felix Moati, qui signe ici sa première réalisation, mais c’est une déception pour Franck Dubosc et Fabien Onteniente, habitués à beaucoup mieux avec les comédies Camping. Le troisième épisode, sorti en juin 2016 au cinéma, avait par exemple fait déplacer 2479 personnes dans 25 salles, avant de franchir les 3,2 millions de billets.

Alita : Battle Angel, All Inclusive, Vice : les films au cinéma cette semaine

Premières séances parisiennes du mercredi 13 février avant 14h :

Premières séances du 13 février : Alita tient tête à Ralph 2.0 et Vice
Le Film Français/ComScore