Quand tu seras grand
Ad Vitam

Après Les Chatouilles, le couple de réalisateurs Andréa Bescond et Eric Metayer revient avec une comédie dramatique qui s'annonce attendrissante.

En 2019, Andréa Bescond avait frappé fort : son drame profondément intime et autobiographique réalisé aux côtés d'Eric Metayer avait remporté le César de la meilleure adaptation. Avec Les Chatouilles, elle parlait de violences sexuelles subies pendant l'enfance. Le duo revient cette fois-ci dans un tout autre registre : Quand tu seras grand donne parallèlement à voir la vieillesse et l'enfance, et les fait se rencontrer avec humanité.

Les Chatouilles : Une grande dramédie [Critique]

"Yannick (Vincent Macaigne) est aide-soignant dans une maison de retraite. Entre pression permanente et restrictions budgétaires, il fait face aux manques de moyens avec une bonne humeur contagieuse. Mais lorsqu’on lui impose de partager le réfectoire avec une classe d’enfants, la situation se complique. Leur arrivée ainsi que celle de son animatrice, Aude (Aïssa Maïga), va bousculer le quotidien de tous et surtout des résidents…", dévoile le synopsis.

Quand tu seras grand traite de l’humain, mais aussi de la dureté du quotidien des soignants, dont Vincent Macaigne en est ici le porte-parole, et des accompagnateurs pour enfants, représentés par Aïssa Maïga. Cette rencontre choc autant entre deux métiers que deux générations est à découvrir au cinéma le 26 avril prochain.