Rifkin's Festival
Apollo Films

Et le français Louis Garrel est au casting.

Le plus célèbre réalisateur new-yorkais revient avec un nouveau film ! La bande-annonce du nouveau Woody Allen, Rifkin's Festival, a été dévoilée. Le cinéaste de 85 ans a une nouvelle fois posé ses bagages en Europe, puisque l'intrigue se déroule en Espagne, comme cela avait été annoncé en 2019. Malgré les accusations d'agressions sexuelles qui sont ressorties contre lui à cette période, ce qui a poussé Amazon à ne plus soutenir ses films, Woody Allen a pu tourner ce projet longtemps tenu secret pour le compte de Mediapro, qui avait déjà travaillé avec lui sur Vicky Christina Barcelona et Minuit à Paris.

Avant de plus en dévoiler, on vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous : 

Woody Allen revient sur ses accusations d’abus sexuels et le mouvement #MeToo

Le film suit un homme et sa femme, attachée de presse, qui se rendent en Espagne pour le travail de cette dernière. Alors qu'elle tombe sous le charme d'un jeune réalisateur français, son mari, lui non plus, ne se montre pas insensible à l'aventure espagnole...

Pour ce film, Woody Allen a posé ses caméras à Saint-Sébastien, à la frontière franco-espagnole. Au casting de ce quatuor cocu et amoureux : le français Louis Garrel (qui a présenté son film La Croisade au Festival de Cannes dans la sélection pour le climat, dans lequel il joue aux côtés de sa femme Laetitia Casta) joue avec Wallace Shawn - qui a joué à plusieurs reprises dans des films de Woody Allen, comme Manhattan ou encore Ombres et brouillard -, Gina Gershon ainsi que les espagnols Elena Anaya et Sergi López.

Le film sortira en salle le 29 septembre 2021.

Allen v. Farrow : la bande-annonce choc de la docu-série sur Woody Allen